• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence d’une nuit et un jour, bébé va se sentir abandonné ?

Floflexo

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

J’allaite ma petite fille de 20 mois, tout se passe bien.
J’ai eu la chance d’avoir des places pour les JO pour voir le sport que je pratique (on va voir le cross du concours complet d’équitation à Versailles 😍).

Ma nounou est ok pour me garder ma petite car on ne pourra pas l’emmener (il faut une place pour les bébés et nous n’en avons pas… et nous préférons dans tous les cas ne pas lui imposer une journée dans la chaleur etc…).
Elle la gardera du samedi soir au dimanche soir.

je suis juste inquiète car je ne l’ai jamais « laissé » pour une nuit. Depuis sa naissance je suis toujours là à son coucher pour lui donner la tétée.

De plus actuellement elle demande énormément à téter. Cet après-midi c’est son papa qui est allé la chercher chez la nounou après le travail car je finissais plus tard et elle réclamait la tétée à son papa…

Je culpabilise énormément de la laisser pour une nuit. Elle ne va pas comprendre pourquoi je ne suis pas là non ?

J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez …
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle connaît sa nounou, elle ne sera pas en terrain inconnu ! Les bébés ont besoin de bras chaleureux et d'un adulte de confiance pour veiller sur eux. Elle sera peut-être un peu perturbée par le changement d'habitude et pourra etre pot de colle au retour, mais ce n'est pas grave. Elle n'en gardera probablement aucun souvenir, tandis que toi j'espère que tu profiteras du concours et que ça restera gravé dans ta mémoire.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça risque d'être dur pour ta fille. Bien-sûr que tu va lui manquer et la tétée aussi. Oui elle va se demander où tu es et pourquoi tu n'es pas avec elle comme d'habitude. Et en même temps, elle a presque deux ans, certains bébés sont laissés en garde la nuit bien plus jeune. D'autres sont laissés la semaine. D'autres n'ont pas la tétée. D'autres n'ont personne qui vient les voir la nuit quand ils appellent.
Une nuit ne va pas la traumatiser. L'humain est résilient, elle va comprendre avec le temps que même si maman n'est pas là, elle n'est pas seule pour autant. Tu la laisse avec nounou, une personne de confiance qu'elle connait déjà très bien.
La première fois est difficile (et la deuxième, la troisième....) peu importe son âge.
Pour la naissance de notre petite, on a laissé notre grand pour la première fois. Il était avec sa mamie qu'il adore. Il avait quatre ans, il a bien compris pourquoi on partait et pourtant ça a été dur quand même.

Tu peux en parler à la nounou, lui dire ce que tu attend d'elle comme accompagnement notamment la nuit. Comme ça tu seras rassurée. Tu peux expliquer à ta fille comment ça va se passer, où vous allez. Lui dire que vous penserez beaucoup à elle, que vous lui ramènerez un souvenir (un truc tout bête fait l'affaire, pas obligé de lui ramener quelque chose d'énorme ou de coûteux). Lui présenter le weekend comme une chance de dormir chez nounou (parce que s'en est une quelque part. C'est lui offrir une aventure)

Et surtout, tu as le droit d'en profiter vraiment. Parce que ta fille ne sera pas plus heureuse sans toi si tu te sens mal. Ce n'est qu'une journée, ce sera très vite passé. En plus ça promet un super spectacle 🤩

Juste comme ça, tu as pensé à un moyen de te soulager si besoin au niveau des seins ? Même à presque deux ans, toute une journée sans tétée ça peut être rude pour certaines mamans. Pense aussi aux éventuelles fuites de lait.
 
Haut