• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence aux alentours des 1 mois 1/2 de crapouillette

EMum

Montée de lait
Bonjour,

Ceux qui ont lu mes précédents postes aurons compris que j'aime anticiper (ou que je suis une grande stressée plutôt...) et me revoilà pour de nouvelles questions.


Bébé crapouillette est sensée nous rejoindre au cours de ces deux prochaines semaines et comme je l'ai déjà expliqué pas le choix par la suite que de reprendre aux 2 mois 1/2 de bébé.. Mais rentrant sur un nouveau poste aux cotés d'enfant, il est prévu deux demi-journées d'adaptation avec eux avant la réelle reprise.

C'est papa qui sera a la maison avec les filles et je lui fait une entière confiance pour suivre les recommandations que je lui laisserais, mais premier allaitement pour nous, alors comment bien procéder ?

- doit-t-on anticiper et habituer bébé a la tasse par exemple plusieurs jours avant ces absences ?

Auriez vous d'autres recommandations ?

Je vous remercie d'avance !
 

Sofia et Chiara

Montée de lait
Je ne suis pas experte mais qu'en penses tu du DAL? Sinon la tasse est une bonne idée je pense, mais je laisse les plus expérimentées te répondre. :pom pom:
 

EMum

Montée de lait
Jamais testé comme premier allaitement, mais celui-ci me paraissait plus complexe; après pour une ou deux absences, le prix des sondes reste en effet abordable, mais ou s'équiper ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors certains sites comme bébé au natu*** en vendent (marque med**a hyper connue), mais c'est cher. Dans une vidéo ici


ils expliquent qu'on peut trouver le matos en pharmacie (avec commande), et un biberon. Ça a l'air plutôt bon marché sino.

J'imagine que le truc "fait pour" doit être plus pratique... à toi de voir ;).
 

Badabouprincess

Lactarium
A mon sens pas besoin de « préparer » bebe avant après c à vs de voir ci ça vs angoisse trop ;):tt: tu auras la possibilité de tirer ton lait à ton boulot c ok?
 

EMum

Montée de lait
La je pense tirer avant de partir et avant de repartir pour être sereine, ces absences n’excéderons pas 4h alors j'ose espérer que cela suffira pour éviter l'engorgement... :confused:

Par la suite une fois la reprise enclenchée, je n'aurais par-contre la possibilité de tirer que toutes les 4h, pareil petite crainte de l'engorgement et d'une baisse de lactation !

Merci pour la vidéo, je vient en effet de voir cette marque, je vais me renseigner auprès de ma pharmacie lorsque j'irait voir les modèles de tire-lait proposés à la location.
 
Haut