• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 8 jours

Romynette

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

D'ici peu je vais devoir m'absenter pendant 8 jours et laisser mon petit chez ses grands-parents. Je flippe... Mais ça n'est pas le sujet 😅.
Est-ce que je vais devoir arrêter l'allaitement ? Est-ce que en tirant je réussirait à ne pas trop faire baisser ma lactation? Et combien de fois/jour je dois tirer ? Et mon fils va-t-il... Oublier comment téter ?!

Merci pour vos réponses !
PS : mon garçon va avoir 15 mois au moment du départ
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
15 mois, la lactation est bien installée, ça ne devrait pas occasionner de sevrage :)
Pour ce qui est des tirages, ça varie énormément d'une femme à l'autre (et même d'un enfant à l'autre), à cet âge certaines vont pouvoir se passer complètement de tirage sans dommage, d'autres auront besoin de tirages réguliers...
Le mieux est que tu emportes un tire-lait et que tu tires ce que tu as besoin pour te soulager et/ou ce que tu peux faire dans ton organisation. Après ton retour tu auras moyen de passer une journée ou deux complètes avec ton fils pour "relancer la machine" ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah et pour limiter les risques qu'il oublie comment téter, si possible c'est préférable qu'il ne prenne pas de biberon. Il boit bien au verre ?
 
Haut