• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

absence 4 jours et bébé en allaitement mixte

Clairedru

Colostrum
Bonjour,
Mon conjoint part avec les enfants pendant 4 jours pour me laisser me reposer. En effet, ma petite dernière 6.5 mois est en allaitement mixte (biberon de LA en journée et tétées matin et soir), elle ne dort pas du tout la nuit encore 4 réveils par nuit. Je suis un peu angoissée à l'idée de lui enlever le sein pendant 4 jours mais c'est devenu pour nécessité pour moi pour le reposer.
Je souhaiterais savoir si en 4 jours ma lactation va baisser pour reprendre à son retour les tétées du matin et du soir ? Avez vous des conseils ?
Merci
Claire
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Après 6 mois normalement la lactation est déjà bien installée. As-tu un tire-lait ? Peut-être peux-tu tirer ton lait le matin et le soir aux horaires approximatifs des tétées et comme ça tes seins garderont le message de produire à ces moments-là.
La nuit, pendant les réveils, tu lui donnes aussi le sein ?
Les biberons de LA, ça fait longtemps qu'elle en a en journée ?
 

SandyEmiH

Montée de lait
Bonjour,
Mon conjoint part avec les enfants pendant 4 jours pour me laisser me reposer. En effet, ma petite dernière 6.5 mois est en allaitement mixte (biberon de LA en journée et tétées matin et soir), elle ne dort pas du tout la nuit encore 4 réveils par nuit. Je suis un peu angoissée à l'idée de lui enlever le sein pendant 4 jours mais c'est devenu pour nécessité pour moi pour le reposer.
Je souhaiterais savoir si en 4 jours ma lactation va baisser pour reprendre à son retour les tétées du matin et du soir ? Avez vous des conseils ?
Merci
Claire
Hello, oui je suis du meme avis que @MmeMarguerite , utilise le tire lait pour stimuler aux heures habituelles des tétées et surtout remets rapidement ta puce au sein ++ lors de vos retrouvailles :)
 
Haut