• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Absence 3 jours : un risque ?

Celine_mommy

Montée de lait
Bonjour,

Je suis maman d’un petit garçon de 7.5 mois, allaité exclusivement entre ses 1 et 6 mois, en mixte depuis ses 6 mois quand j’ai repris le travail.

Actuellement je fais une tétée le matin, une le soir vers 19h, un tirage de lait à midi au travail, et un à 16h (mais j’y collecte peu de lait en général).

En septembre à ses 9 mois, je devrai partir 3 jours & 2 nuits à l’étranger sans bébé. Je pense prendre mon tire lait pour tirer le lait 3 fois par jour pour vider mes seins, mais le tire lait n’est pas ouf et ne me vide pas assez les seins. J’ai peur de l’impact que ça peut avoir sur ma lactation si mes seins ne sont pas assez drainés, mais sur 3 jours y a t’il un risque ?

D’autres personnes ont fait des déplacements occasionnels comme celui ci? Avec quel impact sur la lactation ? Preneuse de vos retours d’expérience :)

Merci bcp !! Bonne journée !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Celine_mommy , en attendant que d'autres mamans viennent donner leur expérience, voici quelques discussions à ce sujet sur le forum.

Après 9 mois d'allaitement, la lactation est solide et elle ne s'effondre pas en 3 jours. Il faut plusieurs mois à la glande mammaire pour involuer après l'arrêt complet de l'allaitement ;)
Donc, une interruption de 3 jours ne met pas en péril la lactation si bébé reprend un rythme de tétées habituel au retour.
 
Haut