• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 3 fois 5 jours consecutifs

Bonjour,

Je vais devoir m'absenter en janvier pour 3 semaines, je partirais du dimanche après midi au vendredi après midi. Ma fille aura 9 mois et je souhaiterais poursuivre l'allaitement.
Je ne vais pas pouvoir faire de réserve de lait suffisante pour pallier à mon absence. Je tirererais mon lait matin et soir durant mon absence pour favoriser la lactation mais je ne vais pas pouvoir le conserver (pas de congelo).
Comment introduire le lait en poudre ? Va t'elle reprendre le sein à mon retour?

Merci pour vos conseils.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Tu n'as pas de congelo sur ton lieu de déplacement, mais peut être en as tu un chez toi? Si oui, tu peux constituer un petit stock en prévision de ton absence pour eviter de passer au lait artificiel. Si elle ne veut pas du biberon, tu peux tenter de donner ton lait tiré sous forme de flan, ou de le lui faire boire à la tasse, à la paille.

Et pour ce qui est de votre séparation, je ne saurais pas te dire, je n'ai pas assez de connaissances pour ça. Mais aurais-tu un moyen de couper en deux vos séparations? De faire venir ta fille vers toi si toi tu ne peux pas revenir la voir?