• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 2 jours, comment faire?

picurka

Hyperlactation
Bonjour, dans 2 semaines j'aurai un deplacement professionnel, je partirai jeudi matin pour rentrer vendredi soir. Je compte tirer mon lait jeudi midi, jeudi soir, vendredi matin et midi, pensez-vous que cela sera suffisant, ou bien il faudrait que je rajoute un tirage la nuit aussi?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour t'éviter un tirage de nuit, selon l'heure ou t'arrives, tu peux tirer vers l'heure du déj, puis entre 17/19 h et une dernière fois avant de te coucher, selon l'heure où tu te couches je pense.
 

Mamangâteau

Lactarium
J'aurais dit la même chose que @ParisianLawyer et je rajouterais de mettre bébé au sein plus souvent que d'habitude dès ton retour pour relancer une éventuelle petite baisse de lactation. Ça se remet en route très vite :). Bon courage pour ton déplacement.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka, je lis qu'on est dans la même situation ;) je suis en plein tirage pour laisser du LM à mon fils pendant mon absence! Quel âge a ton bébé? Je pense que le matin les seins seront bien remplis! J'ai prévu de me lever plus tôt! Et j'ai mis un post it sur la porte d'entrée pour ne pas oublier le tire lait... dans l'émotion du départ le risque de l'oublier est grand..:oops:
 

picurka

Hyperlactation
Mon fils a 5 mois maintenant, il est en mixte mais ne prend qu'un seul biberon de LA pour l'instant, et encore, il n'en prend que 80 ml... Je n'aurai pas assez de stock pour lui assurer du LM pendant 48h, du coup il va falloir qu'il prenne plus de LA, mais je le laisse gérer :) et la nounou et papa aussi :)
 
Haut