coucou,
tu as eu pleins de réponses et de pistes, je peux juste ajouter mon témoignage.
comme toi j'ai voulu faire du stock de lait avant la reprise (qui a eu lieu quand ma petite avant 4.5 mois). c'était difficile de trouver un moment pour faire du stock donc je me suis posé les mêmes questions (on était encore à peu près à 8 tétées par jour donc forcément... pas trop de temps) et puis au début le tire lait ça paraît très compliqué, rien que de devoir le laver tout ça, ça me saoûlait

par contre j'étais bien équipée dès le début, j'ai eu le symphony puis je me suis offert le freestyle (M*d*la aussi) car j'ai trop de trajets pour avoir un tire lait lourd, et je suis hyper contente de cet achat sans lequel je ne suis pas sûre que je tirerais encore mon lait
pour le stock j'ai décidé de faire de petites quantités (au début en gros 50 mL) après c'est plus facile à décongeler (plus rapide) et ça permet d'ajuster à ce que veut le bébé pour la personne qui le garde. j'ai acheté des sachets lansinoh (super biens, mais même problème que charline pour écouler mon stock au lactarium maintenant) et je tirais mon lait le matin en même temps que bébé tétait (un peu galère à faire au début mais je m'y suis faite) ou juste après en jouant avec elle.
pour les quantités à donner à la nounou/crèche, une idée c'est de compter le nombre de tétées par jour et je crois qu'un bébé doit boire au moins environ 800 mL (me corriger si je dis des bêtises) par jour, tu divises par le nombre de tétées pour savoir en gros la quantité par tétées (c'est très "basique") puis tu comptes le nombre de tétées pendant ton absence, tu multiplies par la quantité par tétées (exemple pour moi en 10h d'absence au boulot j'allais rater 3 à 4 tétées ; avec 8 tétées ça faisait environ 100 mL par tétée et donc un max de 400 mL par jour pour la petite). en fait c'était un peu moins (elle se rattrape la nuit la coquine

mais ça m'a donné une idée.
après moi j'ai plutôt (toujours avec bb de 7 mois !) encore "trop" de lait (me suis réveillée cette nuit pour tirer car mal à un sein c'est dire !), donc je n'ai jamais eu de problème de quantités de tirage (un seul tirage pendant ma journée de boulot, plus tirage le matin sur le sein non tété pour pouvoir tenir all day), mais c'est vrai que c'est rapide (je tire pendant 15 minutes) si tu es bien équipée (car le tire lait peut ne pas te convenir)
il ne faut pas se stresser avec les quantités que tu tires maintenant en étant avec ton bébé ; tu tireras plus facilement et en plus grande quantité quand tu auras passé quelques heures sans lui au boulot
sinon frais c'est le mieux (tu donnes à la nounou le lait tiré la veille) mais congelé c'est très bien aussi (le lundi tu lui donnes le lait congelé le vendredi soir par exemple) ; le lait se conserve jusqu'à 8j au frigo sinon (il faut vérifier que le goût ne change pas et que ton bébé l'accepte cependant, voir le sujet des lipases sur le forum)
ce qu'il faut se dire c'est que les premiers jours tu vas tatônner un peu pour les quantités puis ton bb et toi allez trouver votre rythme
tu vas voir, on s'en fait tout un monde de tirer son lait, mais en fait en s'organisant et s'équipant correctement, même en bossant à temps plein, c'est possible
je serais toi je vérifierais au boulot que tu peux bien, dès le premier jour de ton retour, avoir accès à une salle fermée ou l'infirmerie, car le premier jour c'est le plus stressant et courir après une salle de réunion vide c'est horrible (je l'ai fait car je n'avais pas encore récupéré les clés de l'infirmerie !), donc fais le dès à présent, fais toi aider par le médecin du travail si c'est possible
et mon conseil : pas la peine de le cacher à ses collègues, il vaut mieux à mon avis être franc là dessus et personne ne t'embêtera
tu vas y arriver !
Charline : je t'admire trop de tirer en voiture, je n'oserais pas