• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A quel âge le lait n'est-il plus nécessaire sur le plan nutritif ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos réponses ! Si d'autres mamans continuent à bien vouloir témoigner, ça me rassure de savoir que ma puce n'est pas la seule à téter comme un petit bébé passé un an !
Ah mais j'avais pas compris que c'était ça qui te perturbait.

Entre 9 et 12 mois, je crois qu'il y a une fenêtre de temps où le bébé se désintéresse un peu du sein (on peu en profiter pour sevrer)
Et après 12 mois il y a une nouvelle lune de miel avec le sein. Ma douce voulait très souvent téter aussi à 12-15 mois (et même encore plus tard)

Après ses 2 ans, je n'avais parfois pas envie alors je disais oui et lui ârlait d'une chose qu'on pourrait faire ensemble (pâte à sel, sortir, cuisiner...) et elle arrêtait très vite de téter pour faire la chose dont je lui avais parlé.

après 12 mois, les tétées, c'était très souvent: pour manger, s'endormir, se rendormir, se réveiller, câliner, consoler, calmer, guérir les bobos, parce qu'on s'ennuie, boire...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus à quel âge j'ai sevré la nuit mais ça a été le début du cododo je crois 🤭
 

TatianaRP

Voie lactée
Ici, pour cause de crèche, le coup des 2 tétées par jour est arrivé plutôt vers 8-9 mois (avec beaucoup de solides pour compenser). C'est resté comme ça jusqu'à 3 ans à la louche...!
Mon fils entre en creche dans 2 semaines. Pas de biberon de prévu car il mange très bien et que je ne veux pas introduire un nouveau contenant. Savoir que c'est possible de continuer ainsi m'aide à me projeter. Jme suis donné comme objectif de tirer mon lait jusqu'à l'anniversaire de sa freno en fev 22. Il aura 15 mois. Après on verra si j'ai encore envie de tirer pour stimuler ou si on glissera vers un sevrage si ma lactation baisse avec 2-3 tétées quotidiennes.
 

TatianaRP

Voie lactée
Pas de tétées de nuit dès cet âge ?
Chez nous, plus de tétées nocturnes depuis ses 5 mois (on est tjs en cododo et il a une tétine, il refuse le sein quand il n'a pas faim car je pense qu'il ne sait pas téter à vide/tetouiller). Je suis encore à la maison et on est sur 4 tétées, des fois mais très rarement à 5 par jour.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Libélula87 et bienvenue !
Tu te poses la question de l'allaitement à l'amiable pour ton bébé ?
Quel âge a-t-il ?
 

Radadah

Hyperlactation
J'arrive après la bataille mais si ca peut documenter le fil...

Mon ainée entre 13 et 18 mois demandait encore très souvent et surtout dehors quand on sortait (se rassurer etc) mais c'était vraiment pénible de faire des pauses alors qu'on était occupés !
Donc j'ai voulu réduire a ce moment là en dégainant des compotes, de l'eau ou du pain. Je crois que c'est là aussi que je me suis dit on va lui donner un vrai gouter à 4h et effectivement c'est vite devenue un moyen de sauter une tétée. Elle était a peut près sevrée de nuit (sauf maladie sauf cauchemar sauf réveil a cause du chat, sauf chaleurs.....)

Réduire les tétées en journée a été une étape du sevrage mais lointain, elle a tété jusqu'à 2ans et demi (un peu plus je crois) apres cela ce qui me convenait parfaitement.
 
Haut