• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A propos de la panne sèche

Chloevinciane

Colostrum
Bonjour a toutes
Je viens d'apprendre que Bb2 arrive et Bb1 ne va avoir que 11 mois ..j'ai DC pas du tout prévu de sevrer..et ne le souhaite as mais apparemment dame nature programme une panne sèche pendant la grossesse...pouvez vous m'éclairer , comment ça s'est passé pour vous...moi ma choupinette tête bcp plus depuis 2 semaines ( elle demande toute les 30 min la journée et la nuit max 1 h30)..donc je voudrais pas qu'elle manque de tétée ..merci de me lire et de partager vos expériences
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu la même réaction quand je suis tombée enceinte, collé à moi 12 à 15 tétées par jour alors qu'il n'y en avait plus que 3-4..!
Ça s'est fini par une fausse couche, je suis à nouveau enceinte et petit à petit il se régule et prend moins.
Je ne suis pas dans ton cas car un sevrage me conviendrait (il a bientôt 22 mois), mais il a l'air bien parti pour continuer à teter... Certains bébés têtent "à vide" pendant le 2e trimestre (ta fille aura plus d'un an, tu peux compléter par d'autres aliments solides) et se délectent de l'arrivée du lait à la naissance du 2e.
Il y a eu un Allaiter aujourd'hui sur le sujet allaiter enceinte et co-allaiter cet été tu peux l'emprunter à une réunion LLL ! (Ou le commander)
 

Chloevinciane

Colostrum
Mon fils a eu la même réaction quand je suis tombée enceinte, collé à moi 12 à 15 tétées par jour alors qu'il n'y en avait plus que 3-4..!
Ça s'est fini par une fausse couche, je suis à nouveau enceinte et petit à petit il se régule et prend moins.
Je ne suis pas dans ton cas car un sevrage me conviendrait (il a bientôt 22 mois), mais il a l'air bien parti pour continuer à teter... Certains bébés têtent "à vide" pendant le 2e trimestre (ta fille aura plus d'un an, tu peux compléter par d'autres aliments solides) et se délectent de l'arrivée du lait à la naissance du 2e.
Il y a eu un Allaiter aujourd'hui sur le sujet allaiter enceinte et co-allaiter cet été tu peux l'emprunter à une réunion LLL ! (Ou le commander)
:(désolée pour ta fausse couche doobida..c'est vrai que toute les demi heures ça fait peut être un peu trop..je vais essayé d'espacer un peu plus les tétées pour pas mettre en danger ma grossesse..merci de ta réponse
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh a priori ce ne sont pas les tétées qui ont provoqué la fausse couche, si ton bébé s'accroche il s'accroche ;)
Il arrive qu'on ait des sentiments ambivalents envers l'aîné quand il tête, si jamais ça t'arrive n'hésite pas à lire des choses dessus, ça peut faire culpabiliser mais c'est fréquent en réalité et ça passe :)
 

Chloevinciane

Colostrum
Ah OK..je me disait qu'avec les tetees rapprochees le dosage de prolactine pouvait être trop élevé.. Bon tu me rassure...et pour l'instant niveau sentiments je suis pas sure de bien réalisé que je suis enceinte.. J'en suis très heureuse et a côté de ça , ça me fend le coeur de me dire que ma grande, qui est encore toute petite va peut-être devoir se sevrer alors que j'en ai pas du tout envie...mais si je n'ai plus de lait c'est la fin des haricots ! J'espère qu'elle va accepter les tétées "a vide".merci beaucoup:jap:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah OK..je me disait qu'avec les tetees rapprochees le dosage de prolactine pouvait être trop élevé.. Bon tu me rassure...et pour l'instant niveau sentiments je suis pas sure de bien réalisé que je suis enceinte.. J'en suis très heureuse et a côté de ça , ça me fend le coeur de me dire que ma grande, qui est encore toute petite va peut-être devoir se sevrer alors que j'en ai pas du tout envie...mais si je n'ai plus de lait c'est la fin des haricots ! J'espère qu'elle va accepter les tétées "a vide".merci beaucoup:jap:
L'allaitement nest pas plus dangereux qu'un orgasme pendant la grossesse :whistle:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello,
Je me permet de te répondre car je crois que je suis en train de vivre cette fameuse "panne sèche".
En réalité, pour ma part elle n'est pas sèche, car quand je presse j'ai toujours du lait. En revanche, il est plus difficile à exprimer et j'ai bien l'impression que ma fille ne déglutit plus vraiment pendant les tétées. Elle se détourne de mon néné pour pousser de grands cris de joie à la vue du biberon... Qu'elle me siffle en entier.
Je crois donc que le message est bien passé.
Je suis à 21 SG, donc 4 mois passés d'une semaine. Ma fille a 13 mois, elle en avait 9 au début de la grossesse et aura 18 mois d'écart avec son petit frère ou sa petite soeur.

Pour répondre à ta question, j'appréhendais aussi l'acceptation de la tétée-câlin à la place de la tétée-nourricière pour mon estomac-sur-pattes de bébé. Mais ça se passe plutôt bien (à condition que le biberon soit passé avant). Elle accepte de téter de temps en temps quelques minutes au calme, et ça me convient parfaitement. Mon seul but étant qu'elle garde la tétée-chnique pour profiter à nouveau quand le lait sera revenu.

J'espère avoir répondu à tes premières interrogations.
 

Chloevinciane

Colostrum
Si ça se passe comme chez toi maman libellule, ça sera parfait..j'observe que ma petite me demande beaucoup moins depuis quelques jours et s'endort en tetouillant a peine. Elle reste toujours demandeuses de son câlins tetouille donc tout va bien...merci pour ta réponse
 
Haut