• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l'aide, des petites dents !

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

Ma deuxième fille a désormais 6,5 mois et ses 2 premières dents sont en train de percer la gencive.

J'ai déjà remarqué une ou deux tentatives de morsure/machouillage de téton, sans réaction de ma part car pas très douloureux.

Cela m'inquiète beaucoup car j'ai allaité ma première 9,5 mois et je pense que l'apparition des dents avait mis fin prématurément à cet allaitement. Elle m'avait mordu subitement et très fort et je n'avais pas pu m'empêcher de sursauter avec un petit cri, ce qui n'avait pas plu du tout à ma fille. C'est parti en grève de tétée qui a duré une semaine, elle n'a plus jamais repris le sein. Ça a été très dur à encaisser, j'ai pleuré une semaine, me suis sentie rejetée...

Que faire pour que ça n'arrive pas avec ma deuxième fille ? Je suis preneuse de vos expériences et conseils. Merci d'avance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Tu as essayé de lui proposer autre chose à mordre ? Hochet "fait pour", un truc à croquer genre bout de pain, ou ton doigt... ça peut la soulager, et puis il vaut mieux mordre le doigt que le sein ! Il y a aussi des gels pour les dents...
Lui expliquer, quand elle mâchouille le sein, que non (en lui faisant lâcher le sein) ?
A-t-elle une tétine, un biberon de temps en temps (elle peut avoir pris le réflexe de mâchonner la tétine et reproduire ça au sein, sauf que le sein aime moins...) ?

Ici Petit Loup a eu quelques phases "mordre le sein" mais ça n'a pas duré si longtemps que ça, et il tète toujours alors qu'il a plein de dents. Il arrive parfois, quand de nouvelles dents poussaient, qu'il y avait une période "adaptation" où ses dents touchaient mon mamelon, et il fallait un peu de temps pour qu'il adapte sa succion : je m'arrangeais pour jouer sur la position du sein en bouche en le tenant et en l'orientant. Mais j'avoue que j'ai eu quelques bobos... ;)

Courage, ça va le faire ! ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pas de conseils particuliers mais mon deuz est un terrible mordeur en cas de poussées dentaires, souvent je cris l’enleve Assez brusquement et il continue malgré tout à téter avec plaisir ;) donc c veut pas dire que ça provoquera une grève ! En tout cas si vous avez des trucs je suis preneuse ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime bien avoir un jouet dans la main même pour teter et quand les dents travaillent elle interrompt souvent la tétée pour ronger un coup puis reprend le sein et ainsi de suite
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Elle a une espèce d'hippopotame en plastique souple qui finit souvent hors de portée. Elle n'a pas de sucette mais boit des biberons de mon lait à la crèche. Il faudrait que je leur demande si elle machouille la tétine...

J'ai plus peur d'une réaction de rejet de ma fille que de la douleur elle même.

@mamanbonheur je pense que ma petite puce est de meilleure "composition" que ma grande, et réagira moins si par mégarde je lâche un petit cri. Un peu comme ton loulou
 
Haut