• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A l'aide Canal bouché et douleurs sein droit

Prisci

Colostrum
Bonjour à toutes

Voilà mon petit homme a 23 jours. Allaitement exclusif ras jusqu'à jeudi. Point blanc sur le mamelon la sage femme me dit c'est le canal bouché. Bain eau chaude j'ai essayé de percer avec pince à épiler mais ça fait très mal. Bebe tête tout de même mais des décharges électriques au début de la tetee.
Lors de la douche je purge et après ça va mieux mais ça ne part pas totalement. Elle ma prescrit de la lécithine de soja a 1200mg par jour soit 3 capsules. J'ai vu ostheo il ma dit que j'avais un gros noeud émotionnel et que ça allait passer.
Le teton sort comme un tube de rouge à lèvre à la fin de la tétée et j'ai pas l'impression que mon loulou tête correctement. Il se raidit et s'enerve en tirant sur le mamelon comme un fou.
En cours de tétée aussi il lâche et "pompe" le sein et tire fort pour reprendre la tétée.
Je suis courageuse mais juste ce sein c'est la galère même en ballon de rugby ou à califourchon.
Je me sebs un peu démunie perdue même si mon homme me soutient.

Merci pour vos réponses.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Prisci et félicitations pour cette naissance :)

Si je comprends bien, tu as un canal lactifère bouché et une ampoule de lait sur le téton? Et ton bébé tète mal sur ce sein depuis que le problème est apparu, c'est ça?

Y a-t-il une plaque rouge ou une boule sur le sein?

Pour le canal bouché ou la mastite : massages sous la douche, compresses chaudes, trempage dans un verre d'eau chaude, un max de tétées (position de la louve très efficace).

Cette histoire de mamelon biseauté, c'est nouveau? Seulement sur le sein malade ou les deux?
 

Prisci

Colostrum
Je n'ai pas lu l'article. Pour le canal bouché depuis jeudi. Non pas de boules ni de plaque rouge. Juste la douleur en début de tétée.oui le teton biseauté que ce sein et depuis le soucis. Avant ce soucis c'était le sein le plus facile pour téter.
Je vais lire l'article oui j'utilise toutes les techniques eau chaude mais ça ne débouche pas totalement.
maintenant la "cicatrice" est plutôt jaunâtre sur le teton plus de point blanc mais comme un petit trou aussi.

Merci beaucoup
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok donc pas de mastite, tant mieux!

Cette lecture t'apportera peut-être des réponses, je l'espère! La lécithine, en tout cas, c'est apparemment une bonne idée!
 

Prisci

Colostrum
Oui en effet par contre comment faire pour augmenter les tetees car loulou tête environ 30 minutes un sein et 3h après l'autre sein est ce que je sauté une tétée à gauche?
Merci
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mieux vaut éviter de sauter une tétée, cela pourrait altérer la lactation...
Peut-être commencer par lui reproposer le droit le temps de quelques succion efficaces, puis le faire lâcher et passer à gauche.
 
Haut