• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A l’aide!!

Ralbi2019

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille qui aura 3 mois dans quelques jours ( le 17). Je suis désemparée par la situation qui se dégrade depuis quelques jours. Depuis sa naissance elle fait de longue tétée le soir avant de dormir, environ 2h a 3h avec des périodes de somnolence puis fini par s’endormir. Je l’allaite allongée au lit car assise sur après quelques jours à la maison sans vraiment dormir j’étais trop épuisée et elle se réveillait dès que je la posais (elle ne s’est jamais endormie avant 23h voir plus avant que j’adopte cette position et le cododo). De plus depuis sa naissance elle dort très peu le jour... se réveille dès que je la pose. J’ai donc pris l’habitude de faire une sieste avec elle en début d’apres midi... environ 1h30 a 2h pour l’endormir puis dort environ 2h.
Mais depuis quelques jours impossible de lui faire faire une sieste...elle somnole au sein pdt environ 2h lache le sein ms le reprends quasis immédiatement, tetouille et fini par « se réveillée « , encore épuisée... du coup elle est ronchon pour le reste de la journée. Quand on tente de dormir pour la nuit elle s’endort rapidement au sein puis se réveille au bout de 45min à 1h... énervée... lache et prend le sein, pleure. Hier soir elle a fini par s’endormir a 1h du matin après une crise de larme qui l’a je pense épuisée et fait lâcher prise.
Je sais pas ce qui se passe... elle ne s’est jamais énervée comme ça au sein. Je n’ai pas l’impression de manquer de lait( un jet plus ou moins fort sort du sein quand j’appuie dessus). Depuis le début je sais qu’elle a un fort besoin de succion. Elle refuse la tétine. J’ai parfois l’impression qu’elle veut le sein mais pas le lait!
Voilà c’est un peu long... j’espère avoir été clair! Merci de votre lecture et conseils
 

Ralbi2019

Colostrum
Est ce que cet article te parle ?

https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Comme est la prise de poids de ta fille ?

Bonsoir,
Je me suis déjà posée la question du RÉF.., j’ai effectivement des fuites de lait au début ( jour et nuit) mais plus depuis ses 6 semaines environ et elle n’a jamais eu l’air d’être incommodée avant. Cela dit en dejors de la nuit et de la sieste elle a tjs fait des tétées rapides... environ 10min. Sa courbe de poids et dans la norme : 3kg330 a la naissance. 4kg200 a 1 mois, 5kg070 a 2 mois... et pr les 3 mois on va chez le pédiatre demain!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ralbi2019 , certains bébés ont un besoin de succion intense et râlent lorsque le lait arrive car comme tu dis, ils veulent le sein mais pas le lait. A LLL nous avons l'habitude de dire que le bébé a un besoin intense de la présence de sa mère pendant les premières années et que celui ci est aussi fondamental que le besoin de nouriture. certains bébés très sensibles manifestent très fort ce besoin de présence et pleurent beaucoup. C'est très difficile :(
https://www.lllfrance.org/vous-info...115-34-materner-quand-le-bebe-pleure-beaucoup
 

Ralbi2019

Colostrum
Bonsoir @Ralbi2019 , certains bébés ont un besoin de succion intense et râlent lorsque le lait arrive car comme tu dis, ils veulent le sein mais pas le lait. A LLL nous avons l'habitude de dire que le bébé a un besoin intense de la présence de sa mère pendant les premières années et que celui ci est aussi fondamental que le besoin de nouriture. certains bébés très sensibles manifestent très fort ce besoin de présence et pleurent beaucoup. C'est très difficile :(
https://www.lllfrance.org/vous-info...115-34-materner-quand-le-bebe-pleure-beaucoup

Bonjour, oui elle à toujours eu un besoin de succion intense mais on avait réussi à trouver notre rythme... un peu avant ses 2 mois elle a commencé à dormir environ 6h d’affilees la nuit puis se rendormais pour 2 à 3h. Et la sieste de 2 a 3h l’après midi. Elle semblait reposée, de bonne humeur et réussissais à calmer son besoin de succion en prenant son poing par moment. Mais la c un cercle vicieux : elle tète plus svt et plus longtemps pour s’endormir, s’ennerve , a des selles plus fréquentes qui la dérange pour s’endormir...
je ne sais pas ce qui s’est passé? Pr quoi ce changement soudain? Est ce de ma faute? Je suis fatigué et triste de voir ma fille comme ça et de ne pas parvenir à trouver une solution pour la soulagee...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais on avait réussi à trouver notre rythme
Je dirais que j'ai commencé à trouver que le rythme se stabilisait vers 13 mois......
Avant ça change tout le temps !

Ce n'est pas de ta faute du tout, c'est normal de se sentir impuissante de temps en temps..

Bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable
:joie:
 
Dernière édition:

Caribouc

Hyperlactation
Oui malheureusement, à chaque fois que tu crois avoir trouvé un rythme ou une technique, ça change :whistle:

Je crois que tu n'as rien fait de particulier. Ta fille grandit et bouscule ses habitudes de sommeil, d'éveil et de tétée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De nombreuses mamans observent cette "régression" du sommeil vers 3 mois. En fait c'est lié au fait que bébé fait de nouvelles acquisitions et son cerveau se développe.
 

Ralbi2019

Colostrum
Oui malheureusement, à chaque fois que tu crois avoir trouvé un rythme ou une technique, ça change :whistle:

Je crois que tu n'as rien fait de particulier. Ta fille grandit et bouscule ses habitudes de sommeil, d'éveil et de tétée.

oui c’est déroutant et très difficile! J’ai l’impression d’être revenue au point de départ, au retour de la maternité. Cette nuit elle a quasiment pas lâché le sein : donc somnole... a des gaz ou selles... se réveille... etc... je suis épuisée, je n’ai pratiquement pas dormi.... et elle, elle se réveille déjà fatiguée.
 

Ralbi2019

Colostrum
De nombreuses mamans observent cette "régression" du sommeil vers 3 mois. En fait c'est lié au fait que bébé fait de nouvelles acquisitions et son cerveau se développe.

bonjour,

d’accord. Je ne savais pas. Je vais continuer à patienter et tenir bon en espérant que ça va s’améliorer... J’ai l’impression d’être une sucette géante! ms quand elle est calme et que ça m’apaise ça va encore... ms quand elle s’agite ds ts les sens, rejette le sein et pleure car ne parviens pas à trouver le sommeil c difficile à gérer émotionnellement pour moi...
 

Ralbi2019

Colostrum
Est ce que tu as essayé de portage pour l'aider à s'endormir et pour les siestes?
Bonjour,

pas d’écharpe... mais je crois que je vais investir... hier soir elle s’est effectivement endormie ds les bras de son papa vers 22h... elle s’est réveillée après 15min mais on a pu reprendre la tétée dans le calme...
 

Ralbi2019

Colostrum
Courage on peut espérer qu'elle s'apaise rapidement !

oui j’espère!.. ça se dégrade de jour en jour... hier 1h30 pr l’endormir au moment de la sieste... pr finalement dormir 30 minutes aujourd’hui idem... mais pr 15min de sommeil!
 
Haut