• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

a deux ans je veux tout casser

Itchy

Période de pointe
Bonsoir bonsoir !!

Bonnes fêtes de fin d'année tout d'abord

Je viens vers vous car je me questionne sur le comportement de mon loulou, il a deux ans et depuis un bon mois il veut tout casser. Je m'explique: il va venir vers moi ou son papa en disant: je vais te casser. Il veut aussi casser le chat, les objets qu'on manipule.
Toutes activités fini par : "je veux casser."

Je ne sais pas trop quoi en penser, est ce une phase normal de son âge ? A t'il vécu quelques chose qui lui pose question ?
On a, avec le papa, expliqué ce que c'était que casser. Parfois on peut réparer mais parfois non.
Les parents ne peuvent pas se casser, ça fait mal mais on peut jouer de temps en temps à faire semblant de faire la bagarre.
Il n'a jamais vue de scène de violence. Il parle beaucoup de livre et c'est vrai que dans un livre des personnages se blessent mais on lui a déjà expliqué.

Merci de vos réponses .
 

Itchy

Période de pointe
Il est en crèche. C'est difficile pour lui de partager les jouets de la crèche. C'est le plus grand de tous.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cherche pas, en collectivité ils sont confrontés à plus de chose qu'on ne le souhaite... Il reproduit des choses entendu.
Une fois que vous ne reagirez plus il passera à autre chose :)
 

Itchy

Période de pointe
Cherche pas, en collectivité ils sont confrontés à plus de chose qu'on ne le souhaite... Il reproduit des choses entendu.
Une fois que vous ne reagirez plus il passera à autre chose :)

On laisse couler et on passe lui propose autre chose ?
Ouais j'avoue que j'aurai préféré qu'il reste chez une nounou encore 1 an. Mais notre super nounou a changé de poste du coup bah on a trouvé une solution d'urgence.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On laisse couler et on passe lui propose autre chose ?
Ouais j'avoue que j'aurai préféré qu'il reste chez une nounou encore 1 an. Mais notre super nounou a changé de poste du coup bah on a trouvé une solution d'urgence.
Perso, j'explique mais je m'attarde pas. C'est un mot qui monopolise toute votre énergie.... Il est vachement bien ce mot :D

Moins ça fait réagir moins on s'en saisit à cet âge
 

Itchy

Période de pointe
J'ai oublié de mentionner , ça lui arrivé aussi de faire des gestes comme taper dans les objets ou bien faire un début de geste taper vers l'un de nous (parents )
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de mentionner , ça lui arrivé aussi de faire des gestes comme taper dans les objets ou bien faire un début de geste taper vers l'un de nous (parents )
C'est un grand classique. Reprend ça main en verbalisant une main c'est pour caresser.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui donner de la pâte à modeler et lui proposer de la casser ? Ou faire des tours avec des boîtes et lui proposer de casser la tour ? En lui expliquant que c'est un jeu mais que l'on ne peut pas tout casser
 

Itchy

Période de pointe
Tu peux lui donner de la pâte à modeler et lui proposer de la casser ? Ou faire des tours avec des boîtes et lui proposer de casser la tour ? En lui expliquant que c'est un jeu mais que l'on ne peut pas tout casser

J'ai tenté avec des kapplas. Il veut casser que les tours que je construis (il n'en fais pas lui) et détruit de suite, pas le temps de faire une grande tour. Je lui ai expliqué par le biais des kappla mais il l'utilise sur tout.
 
Haut