• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aïe Mastite!!!

Mumof2boys

Montée de lait
Hello,
Petit soucis qui persiste et commence à m’inquiéter.
Mon deuxième enfant est né le 21 mars et me voilà déjà avec une mastite! J’ai commencé l’amoxicilline il y’a 48 h mais mon sein est toujours très rouge et induré/douloureux. Je ressens, par contre, une amélioration sur la tétée qui devient moins douloureuse. Mais je ne sais pas si c’est grâce au paracetamol et profenid que je prends. J’essai de proposer davantage de tétée et de changer de position mais il s’endort tres vite et j’ai du mal à le stimuler.. je met du chaud et du froid..
J’ai peur de l’abcès..
Pensez-vous que ça puisse arriver aussi vite? Ma sage femme me dit d’aller au urgence ce week end si pas d’amélioration!

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Petit soucis qui persiste et commence à m’inquiéter.
Mon deuxième enfant est né le 21 mars et me voilà déjà avec une mastite! J’ai commencé l’amoxicilline il y’a 48 h mais mon sein est toujours très rouge et induré/douloureux. Je ressens, par contre, une amélioration sur la tétée qui devient moins douloureuse. Mais je ne sais pas si c’est grâce au paracetamol et profenid que je prends. J’essai de proposer davantage de tétée et de changer de position mais il s’endort tres vite et j’ai du mal à le stimuler.. je met du chaud et du froid..
J’ai peur de l’abcès..
Pensez-vous que ça puisse arriver aussi vite? Ma sage femme me dit d’aller au urgence ce week end si pas d’amélioration!
Hello!
As-tu déjà eu un abcès avant?
Je pense vraiment que tu as encore le temps pour continuer à faire ce que tu fais déjà! -> mettre bb à fond sur ce sein!
Moi ça m’aidait bien:
- une bonne douche bien chaude juste avant la TT
- cataplasme d’argile verte
- feuilles de choux (du frigo)
Courage 💪

Mumof2boys

Montée de lait
Et Félicitations!!! 🥳😉
Merci beaucoup 🥰
Je n’ai pas eu d’abcès avant🤞. J’ai eu 3 mastites mais aucune aussi forte.. là j’avais 40 de fievre pendant 2jours qui ne descendait pas avec le paracetamol, c’est enfin descendu hier soir et pas de retour de fièvre pour l’instant, j’espère que c’est bon signe. J’ai toujours les seins dur et rouge ♨️
Merci pour tes conseils

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci beaucoup 🥰
Je n’ai pas eu d’abcès avant🤞. J’ai eu 3 mastites mais aucune aussi forte.. là j’avais 40 de fievre pendant 2jours qui ne descendait pas avec le paracetamol, c’est enfin descendu hier soir et pas de retour de fièvre pour l’instant, j’espère que c’est bon signe. J’ai toujours les seins dur et rouge ♨️
Merci pour tes conseils
Bonjour,
La position de la louve est très efficace : toi a 4 pattes et bébé qui tète dessous. ça fait bizarre la première fois mais ça marche vraiment très bien !
Est-ce que tu as cherché quelles étaient les causes de la mastite ? Tu as fait 3 mastites pour d'autres allaitements c'est ça ?
Tu prends des antibiotiques à chaque fois ? La plupart du temps ce n'est pas nécessaire, sauf si toujours de la fièvre au bout de plusieurs jours. Mais maintenant que tu as commencé continue ! Au cas où cela se reproduise, tu peux essayer différentes techniques avant de prendre des antibios : douches chaudes, massages, position de la louve, application de chaud (bouillotte) avant les tétées, cataplasmes de chou ou d'argile verte sur la zone rouge... et surtout penser à lever le pied ! Une mastite c'est aussi le corps qui dit stop, le repos est très important en cas de mastite, surtout que ton bébé est tout petit.
Courage !