• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aïe les petites quenottes

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Ma puce à ses deux premières petites quenottes depuis fin décembre et hier elle m a cisaillé un sein... Ouh punaise ça fait mal... je pense que les autres dents travaillent durs... J ai eu la chance de ne pas connaître les crevasses mais j imagine parce que la j ai une petite plaie et des qu elle tète ça pique fort 😱 !
Ma question est surtout quoi mettre pour que ça cicatrise ? Est ce que ça peut poser pb pour que ma puce boive sur ce sein j avais l impression qu il y avait moins de lait du coup sur ce sein ou qu elle tète moins longtemps...
Comment faire pour pas qu elle recommence si jamais il y avait des petites astuces ☺️
Merci à vous !
Bonne soirée

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça ne devrait pas poser de soucis pour ta puce. Pour toi c'est différent. Aïe ! Tu peux faire des compresses de ton lait.
Des fois ça prend quelques temps que bébé apprenne à téter avec cette nouvelle configuration. Si elle mord car elle a mal, tu peux essayer de la soulager en lui donnant des trucs (froids) à machouiller, des pommades, du doliprane...
Courage.

Ma puce m'avait jamais trop mordu et maintenant qu'elle a toutes ses dents, elle a décidé que c'était drôle en fait ! J'essaie de lui expliquer que ça ne se fait pas, mais elle est plus grande aussi...

Tautau

Hyperlactation
Bonsoir,
As tu essayé avec ton lait ou de la lanonine?
J'ai ma petite qui me mord aussi mais jamais jusqu'à faire une plaie.
Mais la lanonine me soulageait bien au début de l'allaitement, alors peut-être que ça te conviendra, pour ta plaie.

Floriane50

Voie lactée
Alors ça ne devrait pas poser de soucis pour ta puce. Pour toi c'est différent. Aïe ! Tu peux faire des compresses de ton lait.
Des fois ça prend quelques temps que bébé apprenne à téter avec cette nouvelle configuration. Si elle mord car elle a mal, tu peux essayer de la soulager en lui donnant des trucs (froids) à machouiller, des pommades, du doliprane...
Courage.

Ma puce m'avait jamais trop mordu et maintenant qu'elle a toutes ses dents, elle a décidé que c'était drôle en fait ! J'essaie de lui expliquer que ça ne se fait pas, mais elle est plus grande aussi...
Merci pour tes conseils... Pas besoin Alors de désinfecter ?
J avoue que c est ce que je craignais avec les petites dents.... C est ce qui m inquiétait avec l allaitement et le moment des petites dents...
C est une petite coquinette ta puce🥰. .. Et elle comprends quand tu lui dis que ça ne se fait pas ?

Floriane50

Voie lactée
Bonsoir,
As tu essayé avec ton lait ou de la lanonine?
J'ai ma petite qui me mord aussi mais jamais jusqu'à faire une plaie.
Mais la lanonine me soulageait bien au début de l'allaitement, alors peut-être que ça te conviendra, pour ta plaie.
Merci pour ta réponse en effet j ai déjà essayé Avec mon lait mais je ne sais pas si je pouvais ou devais désinfecter ?
La lanonine ma puce n aimait pas du tout elle n arrivait pas à téter avec ça...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux désinfecter mais je suis pas sûre que ça soit super utile au final, sauf si y'a une vraie infection. Tu vas tuer ta flore bactérienne locale, et devoir rincer (les restes de désinfectant) pour ton bébé...

En fait ton lait a des agents anti-infectieux plutôt efficaces qui feront le job parfaitement (en plus d'hydrater et de donner un bon goût au tétou, meilleur que la lanoline :p).
Sauf si y'a une vraie infection, auquel cas je sais pas trop.

Courage courage :calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en plein dedans aussi. Je mets de mon lait ou de la lanoline.
Et un truc très important mais que j'ai du mal à appliquer moi-même : ne pas retirer brusquement bébé du sein... C'est souvent ce qui cause la plaie. Il vaudrait mieux au contraire le presser contre soi, il lâche naturellement le sein pour respirer 😅

Sakuko

Montée de lait
Elle m'a fait pareil y'a 2 mois ! Belle crevasse j'ai mis tous les jours 3x par jour la crème bioderma atoderm mélangé a de la vitamine E (conseil de ma sage-femme) et ça a été hyper efficace (et pas nocif)
Apres quand tu sens que ça travaille enlève le sein et donne lui un anneau de dentition que ton bebe se défoule plutôt dessus !