• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 aïe il pince

elo87

Hyperlactation
Bonsoir

Cela fait quelques semaines que bébé me pince le teton sur certaine TT et aïe

En faite il tète et tourne la tête avec le teton dans la bouche. La première fois jai été surprise et j'ai eubmal du coup je lui ai un peu crier dessus (Je men suis terriblement voulu après :'( ) il ma regardé avec sa ses yeux pleins d'incompréhension et a commencé a pleurer .....

Depuis il le refait et je lui explique que c'est non et que ça fait mal .

J'ai l'impression que c'est arrivé en même temps que le travail des dents mais ils ne les a pas encore et j'ai peur de quand il va les avoir....

Des avis,astuce ?
Il bouge beaucouo pendant les tt ca aide pas
 

Pmda

Hyperlactation
Quelque chose pour garder son attention tournée vers toi comme un collier d'allaitement, un foulard etc
 

elo87

Hyperlactation
Ben en faite le pire c'est qu Il tourne pas la tête vers l'extérieur mais l'interieur côté poitrine et surtout quand il est sur le sein gauche
 

Pmda

Hyperlactation
Tu n'aurais pas un REF sur ce sein ? Ou bébé n'a pas de tensions, blocages etc ? As-tu l'impression que c'est de la curiosité ou autre chose ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il te fait mal plaque son nez contre ton sein (pas violemment Hein) et il va lâcher immédiatement
 

elo87

Hyperlactation
alors j'ai un ref mais plutot important a droite et ca arrive en fin de tétée donc je pense que ca le saoule que ca ne coule plus

il tourne la tete vers le sein et mon bras donc c'est pas qu'il est intrigué par quelque chose :/
 

Pmda

Hyperlactation
Pour moi, je chercherais s’il n’y a pas un torticolis, un blocage de cervicales etc ou peut-être voir s’il n’a pas une poussée dentaire ?
 

elo87

Hyperlactation
Justement il a commencé ces pincement en même temps que les dents qui le travaillent.

Le pédiatre la vue hier et ras
 

Lutindelouest

Période de pointe
Ici elle a commencé à pincer lors des poussées dentaires (les deux premières dents du bas à 6 mois)... et aïe ! Je compatis. En plus quand je disais aïe elle se marrait cette canaille :ennui: ...
maintenant elle ne le fait plus, je crois qu’elle a compris. J’espère que ton loulou comprendra lui aussi et que ça va vite lui passer. C’est vrai que c’est curieux qu’il tourne la tête vers l’intérieur :rolleyes: ... Est-ce qu’il te pince aussi quand tu es en position allongée ou dans une autre position que madonne ?
 

elo87

Hyperlactation
Alors la nuit les fois où il lui arrive de TT et celle du matin c'est allongée et il pince pas car il est plus calme
C'est des TT qui se passent très bien mais les autres c'est en madone
Je commence à trouver des limites à cette position car il devient grand mais j'ai pas pratiqué les autres.
J'ai essayé en australienne ,la pression est mieux mais il tient mal cette position

Quand je faisais un mix entre la madone et la bn il pouvait moins car au début de cet épisode il serrait beaucoup les machoires mais son truc de tourner la tête avec le teton en bouche grrr
 

Chocolivia

Hyperlactation
@elo87 Coucou!
Je me permets de participer à la discussion ! Je suis plutôt débutante en allaitement mais ma poupée de 6 semaines me pince aussi parfois, et elle tourne la tête vers "l'intérieur" aussi, comme ce que tu décris.

Outre lui dire qu'il ne faut pas le faire et que c'est douloureux j'ai constaté qu'elle le fait quand elle a un gros rot qui coince ! Pas le petit de fin de tétée mais le gros avec éventuellement un petit vomito par dessus l'épaule :ennui: Une fois soulagée elle cesse.
 

elo87

Hyperlactation
merci du conseil
moi le mien il prend le sein le lâche le reprend le lâche quand il a un rot mais a voir si c'est pas ca

mais je trouve que vu de derrière il a la tête un peu déviée sur le coté gauche, donc je vais le ramener chez l'ostéo le mois prochain mais en ce moment il pince mes boulets il griffe ou caresse ca dépend ^^
 
Haut