• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois hurle dès qu'il n'a plus le sein

kika-75

Colostrum
Bonjour, cela fait une semaine que ça dur et que ça empire. Timéo (9 mois) pleur, hurle dès qu'on lui retire le sein. Pourtant, dans la journée, je lui retire car il a fini de manger et joue avec mon néné. La nuit c'est pire, il ne dorme quasiment plus il ne veux que le sein pour dormir, (en permanence), refuse sa sucette. Du coup, mes sein deviennent très sencicble, lui ne dort quasiment plus et nous encore moins....
Que lui arrive-t-il??? A pas ça c'est un bébé en pleinne forme, en bonne santé, et entouré de plein d'amour.
Merci d'avance de votre aide.
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour Kika-75
je connais bien ces moments "de pointe" que tu décris.
Mon petit de 16 mois passés en fait de temps en temps et ça peut durer quelques jours. Cela peut être dû à l'angoisse de la séparation, leur évolution permanente vers la marche, l'acquisition de la parole etc, et bien sûr les dents et autres maux délicats! ! Courage ça va passer, si rien n'a particulièrement changé pour vous à la maison c'est qu'il s'agit d'une de ces périodes. Essayez de vous reposer ce weekend, je t'apporte tout mon soutien pour les nuits hachées!
 

kika-75

Colostrum
Merci pour vos posts.

Hier, pas possible de ce reposer mais aujourd'hui c'est prévu.

En effet, il a eu des douleurs au dent la semaine dernière mais la ca va beaucoup mieux. Pour ce qui est de l'angoisse de séparation, on a vécu ça au 8ème mois qd j'ai repris le travail. La marche c'est possible il est en plein dedans, la parole pas du tout :) ...
Depuis quelques temps on essaie de le sevrer la nuit avec des hauts et des bas, mais la on est vraiment très bas bas... on a l'impression que je lui fournit pas assez. Du coup, il s'énerve, s'excite, je le retire et il pleure. Dès qu'il me voit, il me déshabille, pleur pour téter.
J'ai pas cette impression comme dans les autres poussées de croissance ou autres d'un besoin d'aide, de câlin....
J'ai juste l'impression d'être un "steak" pas assez gros...

Hier, papa ne comprenait pas pourquoi il arrivé à calmer bébé assez facilement. Je lui ai expliqué que lui avait bien son rôle de père "protecteur". Moi, il me voit à travers mes seins comme un tablette de chocolat (ou un bac de glace comme dans les films américains) qu'on mange quand on a le cafard...

Je parle beaucoup de bouffe, j'ai pas encore déjeuné.

Est-il possible que je le nourrisse pas assez. Il mange un salé et un sucré maison Midi et soir, le reste été ou 1 bibi quand je suis pas là de LM. Je travail qu'à mi-temps... le reste du temps TT a volonté même si on essaie de réduire la nuit ce qui est pas le ca depuis quelques jours.
 
Haut