• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8mois, stagnation du poid depuis 4 semaines

Radadah

Hyperlactation
Bonjour à toute,

Tout est dans le titre. Depuis 1 mois ma fille a eu 1 gros rhume avec tétées difficiles pendant 1 semaine et 1 virus non identifié avec fievre 2 jours. Elle a été gardée ce mois ci 2 demie journées par semaine avec repas et ne prend pas de LM chez la nounou. Ce mois ci nous allons passer à 2 journées de 8h par semaine.

Elle n'est pas bien diversifiée : mon quotidien est difficile car je suis souvent seule avec 2 enfants, même la nuit. Pendant les maladies je ne lui donne pas de solides car elle les refuse. La plupart du temps elle est en DME le midi et ne grignotte pas le reste du temps. Elle s'est mise a refuser les purées depuis 1 mois.

Le premier décrochage que vous voyez sur la courbe a été réglé avec une consultante : elle a vu un léger frein de langue mais depuis que jai relancé la lactation en septembre je n'ai pas eu besoin de l'entretenir. Pas de contraception, entre 6 et 10 tétées/24h

Elle ne reclame pas clairement, dois je donner plus de solides ? Dois je forcer le lait chez la nounou ? Est ce normal une stagnation apres 2 virus ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_(1).png
    courbe_poids_(1).png
    164.9 Ko · Affichages: 25

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle n'est pas franchement catastrophique cette courbe ! Avec tous les virus que s'est coltiné ta pauvre puce, c'est pas très étonnant qu'elle n'ait pas pris de poids... L'important, c'est qu'elle n'en ait pas perdu !
Je ne serais pas trop inquiète pour les journées de garde et je mettrais plutôt le paquet sur les tétées à la maison si c'est possible. Tu y arrives, à lui proposer plus souvent quand tu es seule avec les deux ?

Pour te dire : ma belette est gardée 2x10h par semaine et en octobre elle ne buvait quasi rien pendant ces journées. Elle se rattrapait la nuit et les autres jours et sa courbe n'a montré aucun soucis. (Depuis novembre, elle accepte miraculeusement entre 100 et 250ml par jour de garde, mes nuits se sont améliorées)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
N'oublie pas qu'avant un an, la diversification sert surtout à la découverte des goûts, le lait doit rester l'aliment principal.
Je débarque un peu mais pourquoi elle ne prend pas de LM chez la nounou ?
Sinon en DME tu peux lui donner des aliments un peu plus "lourds", genre plutôt avocat et banane que brocolis... Tu peux aussi essayer de tartiner de la purée sur du pain des fleurs et mettre de l'huile dans ces purées ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi de l'avis qu'il n'y a pas de quoi paniquer. C'est bien de le voir cependant.
Surtout avec tous ces virus, ça a pas dû être facile ! Pauvre puce !
Je dirais de privilégier plein de tétées quand tu la vois, et de proposer du gras (le gras c'est la vie) dans les rares trucs qu'elle accepte de prendre en solides, et de revoir si dans un mois ça s'améliore ;).
Elle arrive à manger des trucs riches en fer même en mini quantité (genre viande, etc) ? Il en suffit de peu !
 

Radadah

Hyperlactation
Merci pour vos retours.

Je pensais aux solides car je ne vois pas comment ajouter plus de tétées. Quand je propose en journée elle refuse et je maintiens déja plusieurs tétées la nuit (quand je ne dors pas d'une traite moi aussi...) elle ne tète pas a l'extérieur donc j'ai toujours peur qu'elle ne se ratrappe pas.

Elle ne veut pas de LM tiré, c'est catégorique. On a presque tout essayé je pense. Mais je ne crois pas que 2j/semaine de garde valent le coup de se démener plus.

Elle mange bien la viande en DME mais je ne parviens pas a lui en donner tres souvent. En fait elle mange des quantités normales je crois donc je me sens dans une impasse. Ce mois ci a été particulierement difficile avec beaucoup de rdv médicaux pour tout le monde (même le chat...), 2 semaines d'horaires décalés épuisants.
La petite est peut être aussi surmenée, je ne sais pas.

Je trouve ca long plus d'un mois de stagnation...
 
Haut