• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 mois et quantités bues

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rouvre un poste sur les quantités car je vais commencer à m'inquiéter pour mon mini sumo.
Quelles quantités boivent vos BB ?
Mini sumo est hors normes ok mais il serait un peu trop accroc au lait ... je tente donc d'y voir plus clair ...

Il mange :
Le midi >> l'équivalent d'un grand pot de légumes + viande (à la crèche mais pas toujours à la maison) + fruits
le gouter >> un petit pot de fruits

Il boit :
TT matin 6h
Bib 10h +/- 200ml
Bib avec repas midi vers 13/14h (ou pas depuis qu'on a commencé a ajouter compote) entre 50ml et 100ml
bib vers 16h +/- 100ml
TT retrouvailles vers 17h
TT 19h
TT 22H

Parfois il avait droit à des céréales en bouillie le soir, j'évite maintenant qu'on me le dit "gros".

pika

Voie lactée
Alors, journée type de gigoteur, qui maintenant a 6 mois + 2/3. Dernière pesée à 6 mois et demi: 8,150 kg pour 67 cm.

- 7-8h (selon l'heure du reveil) => TT
- 11h30 => repas à la crèche: 1 pot de légumes avec pomme de terre (environ 130 ml) + 120 ml de LM
- 15h30 => goûter à la crèche: 1 pot de compote (environ 130 ml) + 180 ml de LM
- 19h00 => TT
- 20h00 => TT
- 3-4h => TT

Donc en tout 300 ml de LM à la crèche + 4 TT à la maison + 2 petit pots

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci pika ... me rends compte que j'ai ouvert plusieurs postes là dessus ... ca me perturbe fort cette histoire. J'ai l'impression que mon fils a maintenu ses quantités de lait mais qu'il a augmenté les solides. D'après les critères de la crèche il mange les quantités d'un bambin et boit autant qu'un BB ... marre de stresser pour ça :(

pika

Voie lactée
elodie, je reviens sur les quantités que j'ai indiqué parce que gigoteur continue la tendance à la baisse de la semaine dernière et donc il ne boit que 240 ml de LM à la crèche (80 ml à 11h30 et 160 à 15h30).

gbemilie

Colostrum
SAlut,

Où en êtes vous à présent ?J'aimerai savoir comment ca s'est passé progressivement ? car il doit avoir 14 mois c'est ca ?

Alors, journée type de gigoteur, qui maintenant a 6 mois + 2/3. Dernière pesée à 6 mois et demi: 8,150 kg pour 67 cm.

- 7-8h (selon l'heure du reveil) => TT
- 11h30 => repas à la crèche: 1 pot de légumes avec pomme de terre (environ 130 ml) + 120 ml de LM
- 15h30 => goûter à la crèche: 1 pot de compote (environ 130 ml) + 180 ml de LM
- 19h00 => TT
- 20h00 => TT
- 3-4h => TT

Donc en tout 300 ml de LM à la crèche + 4 TT à la maison + 2 petit pots

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gbemilie
Mini sumo à poussé les quantités jusqu'à 500ml/jour à la crèche (mais c'est mini sumo). Progressivement, et parce qu'il mangeait bien à la cuillère, on a supprimé le bib du goûter puis en février tous les bib (11 mois). Il ne mange plus que des laitages cuillère à la crèche.