• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7semaines - baisse de lait?

Lu19

Colostrum
Bonjour à toutes,

c’est la deuxième fois que je viens chercher des conseils en allaitement sur ce forum (la première fois m’avait beaucoup aidée):

après des débuts difficile d’allaitement (mauvaise prise de sein, crevasse, etc) mon allaitement avait l’air de bien se mettre en place et mon fils a commencé à bien prendre du poids et à suivre harmonieusement sa courbe (P15…)

mais voilà, depuis son pic de croissance des 6 semaines je vois des changements dans mon allaitement: mes seins sont mous et mon fils a considérablement raccourci la durée de ses tétées. Il semble aussi s’agiter plus qu’avant au sein. Il stimule beaucoup plus le sein et fait moins de longues extractions. Il réclame aussi le sein beaucoup plus souvent en fin de journée et la nuit.

est-ce normal?

je n’ai rien changé à mon alimentation mais j’ai arrêté les médicaments galactogènes me disant que la lactaction était bien établie. J’ai aussi changé de coussin d’allaitement.

Je ne vois pas de changements sur ses couches ( bien mouillées plusieurs fois par jour et selles aussi) et je ne l’ai pas encore pesé depuis le changement. je suis un peu inquiète.

Merci d’avance pour vos conseils!

Dernière édition: