• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 mois et elle refuse le lait

Nimali

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 7 mois mange très peu lorsqu'elle est gardée chez la nounou.
Par exemple, aujourd'hui, elle a tété vers 6h et a refusé son lait (et sa purée, et sa compote) jusqu'à 14 heures.
Sur la journée, elle a pris 200ml (mais qu'a-t-elle mangé réellement ? elle en met partout)
ça inquiète beaucoup la nounou.
Moi aussi, je me pose des questions...
Elle a fait une confusion sein-tétine à ma reprise (vers 5 mois) et est maintenant au bib Medela (calma).
La nounou rouspète car elle en met partout et met beaucoup de temps à boire pas grand chose.
Quand elle lui propose, elle joue avec mais ne boit pas et met du lait partout.

Est-ce que cette situation est habituelle ? Révélatrice de quelque chose ? Il faut que je surveille les quantités ? la prise de poids ? que je propose autre chose ?
 

machouchou

Période de pointe
bonsoir nimali ! et quand ta fille est avec toi, comment ça se passe ? as-tu l'impression qu'elle tète plus qu'avant ?
nous avions essayé le calma, ma fille réussissait à boire mais au prix de bcp de grognements..la nounou a demandé si on pouvait essayer un biberon plus classique, et depuis ça se passe bien avec le dodie mam..
ta fille at-elle une poussée dentaire ? la mienne vient de sortir 2 dents et s'est mise à bouder les légumes qu'elle goûtait volontiers depuis qqs semaines..
peut-être est-elle aussi "patraque" pour une autre raison ?
je pense que les bébés comme les grands peuvent avoir parfois une baisse d'appétit passagère
 
Haut