• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 mois - arret du tire-lait ?

Harmonie

Colostrum
Bonsoir,
voilà un moment déjà que tu as posé ta question, où en es-tu? As-tu finalement arrêté de tirer à midi?
Pour moi ce qui compte le plus c'est combien de fois ta fille tète en dehors de la tétée de midi, si tes seins sont stimulés par ailleurs, peut-être qu'arrêter une seule tétée ne t'empêchera pas de continuer le reste?
De mon côté j'ai eu une grosse baisse de lait en ayant arrêté de manière trop rapprochée je crois la tétée de midi et celle du goûter (à 10 jours d'écart un peu après ses 9 mois), et comme mon petit ne tète pas la nuit, il ne restait que 2 tétées... Je suis en train d'essayer de faire marche arrière et ça a l'air de commencer à fonctionner, je croise les doigts!

fofinette

Montée de lait
Bonjour,
Comme toi je tire mon lait pour ma fille qui a maintenant 8 mois. J'ai remplacé la tétée du midi par un yaourt ou fromage. Elle prend parfois un biberon avec la nounou vers 10h et un laitage à 16h (tétée le weekend). Elle demande tres rarement la nuit, et à en tout entre 4 et 6 tétées par jour. Pour l'instant, à ce rythme, ma lactation n'a pas eu l'air de baisser. J'essaye de temps en temps de ne pas tirer le midi, mais c'est parfois plus "tendu" que d'autres ;-)
J'ai également de plus en plus à faire face à de l'incompréhension face à mon allaitement, qui "dure" (enfin pour moi, 8 mois ce n'est pas vieux !). J'ai un peu de mal à ne pas m'agacer mais bon !...
J'espère que tu pourras longtemps profiter de cette relation magique, c'est tellement exceptionnel !
Bon courage à toi, et bonnes tétées !!!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
mon bébé est plus grand (11 mois), il prend deux repas chez la nounou (midi et goûter). Je tirais deux fois mon lait pour fournir deux biberons pour ces deux repas, et depuis qu'il a 10 mois, j'ai supprimé un tirage et à la place il mange un yaourt. Il a toujours un bib au goûter.
Le nombre de tétées avec moi varie, il y en a une le matin, une ou deux le soir, une ou deux la nuit. Et deux de plus le week-end puisqu'il y a celles du midi et du goûter.
Ma lactation se maintient sans aucun problème.

Je pense qu'avec 6 voire 7 tétées avec toi, il n'y a absolument aucun problème, ta lactation se maintiendra sans souci !

Lilizut

Période de pointe
bonjour les mamans,

je fais remonter ce post car je me pose la même question !
bb a 7 mois dans quelques jours, et bientôt elle ira à la crèche où je ne pourrai plus lui donner mon lait en journée pendant la semaine. bien sûr je souhaite continuer à l'allaiter matin, soir, nuit et week end. j'ai 3 semaines pour passer à ce nouveau rythme.
donc j'hésite sur la marche à suivre :
- est-ce que je dois l'habituer au LA dans les semaines qui viennent (de manière à ce qu'elle n'ait plus de LM au déjeuner et au goûter) sachant qu'elle n'a eu qu'un petit biberon il y a quelques jours pour tester (d'ailleurs le papa dit qu'elle n'a même pas fait la grimace, je suis limite vexée:D sinon que du LM depuis le début
- ou est-ce que je peux décider qu'à la crèche elle n'aura pas de biberon et leur demander de lui donner des laitages au déjeuner et au goûter ? faut-il l'habituer à ce nouveau rythme ? je précise que ça risque d'être difficile car la petite a toujours fait "pleins" de petites tétées ; en mon absence elle prend en général dans la journée 3 petits biberons (environ 100 mL) parfois plus parfois moins donc on est très très loin du bébé modèle de 7 mois qui fait 4 repas par jour avec des gros bibs de plus de 200 mL matin et soir... elle est diversifiée depuis 1 mois maintenant mais plutôt sur le mode découverte, seulement des fruits et légumes (elle a goûté des yaourts) et le LM reste son aliment de base
- et du coup est-ce que je dois aussi habituer mes seins en diminuant les tirages au boulot (je tire une fois par jour à la pause déjeuner, environ 300 mL, ça plus un tirage avec la tétée du matin suffit pour le lendemain...) : je pourrais tirer moins en diminuant la durée du tirage mais je ne me vois pas passer des journées entières sans tirer du matin au soir, je ne vois pas comment ma poitrine pourrait supporter, pourtant il y a bien des mamans qui font un allaitement mixte ! (et je me demande comment elles font le lundi : ça doit être dur après un week end de tétées, de repasser à des journées sans tirage.....)

merci beaucoup pour vos réponses !