bonjour les mamans,
je fais remonter ce post car je me pose la même question !
bb a 7 mois dans quelques jours, et bientôt elle ira à la crèche où je ne pourrai plus lui donner mon lait en journée pendant la semaine. bien sûr je souhaite continuer à l'allaiter matin, soir, nuit et week end. j'ai 3 semaines pour passer à ce nouveau rythme.
donc j'hésite sur la marche à suivre :
- est-ce que je dois l'habituer au LA dans les semaines qui viennent (de manière à ce qu'elle n'ait plus de LM au déjeuner et au goûter) sachant qu'elle n'a eu qu'un petit biberon il y a quelques jours pour tester (d'ailleurs le papa dit qu'elle n'a même pas fait la grimace, je suis limite vexée
sinon que du LM depuis le début
- ou est-ce que je peux décider qu'à la crèche elle n'aura pas de biberon et leur demander de lui donner des laitages au déjeuner et au goûter ? faut-il l'habituer à ce nouveau rythme ? je précise que ça risque d'être difficile car la petite a toujours fait "pleins" de petites tétées ; en mon absence elle prend en général dans la journée 3 petits biberons (environ 100 mL) parfois plus parfois moins donc on est très très loin du bébé modèle de 7 mois qui fait 4 repas par jour avec des gros bibs de plus de 200 mL matin et soir... elle est diversifiée depuis 1 mois maintenant mais plutôt sur le mode découverte, seulement des fruits et légumes (elle a goûté des yaourts) et le LM reste son aliment de base
- et du coup est-ce que je dois aussi habituer mes seins en diminuant les tirages au boulot (je tire une fois par jour à la pause déjeuner, environ 300 mL, ça plus un tirage avec la tétée du matin suffit pour le lendemain...) : je pourrais tirer moins en diminuant la durée du tirage mais je ne me vois pas passer des journées entières sans tirer du matin au soir, je ne vois pas comment ma poitrine pourrait supporter, pourtant il y a bien des mamans qui font un allaitement mixte ! (et je me demande comment elles font le lundi : ça doit être dur après un week end de tétées, de repasser à des journées sans tirage.....)
merci beaucoup pour vos réponses !