• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

6eme semaine de vie bébé

ToninLina

Colostrum
Bonjour,
Ma fille est dans sa 6eme semaine de vie. Je sais d'expérience avec mon premier enfant qu'il y a un pic de croissance dans cette semaine. Seulement je me trouve un peu désarçonné. Pour mon premier, il n'y avait pas de doute, pendant 24/48h, il ne réclamait que les bras, voulait téter tout le temps....impossible de rater le pic. Mais pour ma deuxième, cela fait plusieurs jours que le rythme qui commençait à s'installer et devenu complètement anarchique. Elle réclame a des heures qui n'étaient pas avant, et la nuit elle a des soucis de gas qu'elle n'arrive pas à expulser. Mais notamment la journée, elle ne réclame pas les bras plus que ça, dort jusqu'à 3-4h d'affilée...je n'arrive pas à savoir si nous sommes dans le pic de croissance ou alors si elle a changé de rythme, ce qui très franchement est compliqué pour la nuit (2h de sommeil pour moi uniquement, je commence à fatiguer...) Je ne sais plus quoi faire. Pour essayer de réguler un peu tout ça. Bien évidemment on continue l"allaitement à la danse peu importe la fatigue et la fréquence.
Des personnes dans mon cas ? Merci

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Personnellement je n'ai jamais trop su repérer les pics. Les trois premiers mois, ma puce était quasi collée à moi et tétait à la fois souvent et à la fois de manière très anarchique. À part les tétées groupées du soir clairement identifiables, je ne pouvais pas trop prévoir. Pour la nuit, le cododo s'est imposé pour pouvoir dormir (je suis une grosse dormeuse). Comment fais-tu la nuit ?

Monceau

Hyperlactation
Difficile de parler du rythme à 6 semaines. Je crois que j'ai commencé à repérer les "horaires" des tétées que vers 6 mois, avant c'était un peu tout le temps et n'import quand. Surtout que j'attendais rarement que mon fils demande, dans le doute je proposais moi-même.

J'ai pas très bien compris votre problème la.nuit - elle réclame beaucoup à teter ou elle pleure ?
A combien de tétées par 24h vous étiez avant ce changement ? Et maintenant ?

ToninLina

Colostrum
Hello.

Personnellement je n'ai jamais trop su repérer les pics. Les trois premiers mois, ma puce était quasi collée à moi et tétait à la fois souvent et à la fois de manière très anarchique. À part les tétées groupées du soir clairement identifiables, je ne pouvais pas trop prévoir. Pour la nuit, le cododo s'est imposé pour pouvoir dormir (je suis une grosse dormeuse). Comment fais-tu la nuit ?
Elle dort avec moi dans la chambre dans son propre lit. En fait elle ne pleure pas, enfin en tout cas pas rapidement, elle ne réclame pas énormément non plus mais elle est gênée par des gas. Qu'elle n'arrive pas à évacuer. Alors elle gigote, s'agace. Je la laisse un peu essayer de se calmer toute seule mais quand elle s'agace vraiment elle commence à réclamer les bras et le sein. Elle doit tête 3 min et s'endort...puis au bout d'une heure, c'est reparti.
On a reçu le cocoonababy. Je ne voulais pas trop l'utiliser la nuit mais j'ai l'impression qu'elle arrive plus facilement à se rendormir seule étant donné la position qu'elle a dedans. Je vois aussi que quand je lui lève les jambes, ça la calme. Sauf que je ne peux pas faire ça toute la nuit....

ToninLina

Colostrum
Difficile de parler du rythme à 6 semaines. Je crois que j'ai commencé à repérer les "horaires" des tétées que vers 6 mois, avant c'était un peu tout le temps et n'import quand. Surtout que j'attendais rarement que mon fils demande, dans le doute je proposais moi-même.

J'ai pas très bien compris votre problème la.nuit - elle réclame beaucoup à teter ou elle pleure ?
A combien de tétées par 24h vous étiez avant ce changement ? Et maintenant ?
Disons qu'elle ne réclame pas systématiquement. Seulement elle est derangee par des gazs. J'essaye de la laisser se calmer seule mais la plupart du temps il faut que je la prenne avec moi. Alors elle cherche à téter, tète 3 minutes et s'endort. J'attends de pouvoir la recoucher pour éviter les régurgitations et au bout d'une heure, c'est reparti. Cette nuit par exemple, elle a à peine tété à 19h, puis plus rien jusqu'à 23h (alors que généralement elle réclame à 19h, puis 21h puis 23h) à 23h, elle a "bien mangé" puis a nouveau réclamé à 23h40.....ensuite à 1h30. Je l'ai remise au lit à 2h30, le temps de patienter, changer la couche (moi dormir à moitié) puis à 3h, elle a été dérangé. Je l'ai mis dans le cocoonababy en étant à cours de solution pour essayer de lui faire sortir les gazs et elle à a nouveau mangé à 5h mais pas énormément.
Elle prend bien du poids, mouille très bien ses couches, fait minimum 1 selle par jour. Mais elle pousse pour les sortir. Et tant que ce n'est pas fait, on a l'impression qu'il n'y a pas de place pour le lait ..
Je n'ai pas l'