• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

6 mois : yaourts ou bouillie de céréales ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est né le 6 mai. Il a bien débuté la diversification et commence à bouder les bibs de lait à la crèche (2 bibs de 50ml ds la journée + petit pot légume + petit pot fruits)

Apparemment, il veut la cuillère et plus de bib.
Je pourrais passer au yaourt mais je pourrais aussi tenter des céréales (type riz ou quinoa) pour qu'il ait une bouillie de mon lait.

Je veux bien des avis :)
Pour l'instant pas de lait ou de céréales introduits.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pourquoi pas une bouillie de ton lait oui, ou encore des crèmes façon "mont blanc" en faisant juste maïzena + LM. et faire donner le lait au verre? souvent ils adorent boire au verre, ça les éclate!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors maïzena je n'y avais pas pensé mais autant sont cool à la crèche autant vont me regarder de travers lol.

Apparemment il veut faire comme les autres et les autreservices c'estla cuillère.

J'ai acheté les céréales diastase de picot (farine de riz améliorée) on va introduire ce week-end avec mon lait et on verra s'il aime.

La crèche me suit dans ce sens car ont "peur" que je tienne pas avec open bar le week-end et yaourt la semaine. ... mes seins vont varier entre engorgement et tarissement. ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai toujours fonctionné en faisant sein à volonté en ma présence, au début j'avais les seins tendus et puis ça s'est régulé ;)
la maïzena, tu fais chauffer avec du lait et ça donne une crème un peu façon "mont blanc" (je met 1c à s rase pour 100ml), ça marche aussi avec du lait végétal
 

Plume

Voie lactée
J'ai essayé les bouillies de mon lait avec des céréales. Soit épeautre, riz, Millet.... ou après 6 mois blé, avoine... J'avais commencé vers 5 mois car ma petite avait du mal à prendre du poids avec seulement les tétés à volonté. Je lui donnait donc en plus des tėtėes pour le repas du soir. Puis j'y ai ajouté des légumes. Les purées et compotes sont toutes additionnés maintenant de céréales et de mon lait. Ce sont de bons mélanges car en plus cela donne des protéines végétales; comme en plus je ne veux pas me précipiter pour les protéines animales c'est bien. Ma fille a adoré des le début...
 
Haut