• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

6 mois longues phases d'éveil la nuit

Lilagre

Montée de lait
Bonjour,

Je rencontre depuis un petit mois, une nouvelle difficulté dans le sommeil de ma fille de 6 mois.

Elle se réveille assez la nuit pour faire de longues phases d'éveil et ce, en plus de ses réveils plus "classiques" de tétées, réconfort, qui eux sont plutôt rapides et après lesquels elle se rendort très vite.

Les horaires de ces longues phases d'éveil dans la nuit sont assez aléatoires mais globalement elles tournent autour d'1h30/2h d'éveil.
Cette nuit par exemple c'était de 3h30 à 5h mais la nuit précédente c'était de 23h à 1h...

Elle est gardée et a des rythmes de siestes plutôt réguliers : 2 ou 3 siestes, une le matin d'environ 1h et 1 ou 2 dans l'après midi, environ 1h30/2h en début d'aprem et selon son bon vouloir, elle peut refaire 45 min en fin d'après midi.

Pendant cet éveil nocturne, elle est plutôt calme et fait sa vie dans son lit mais elle nous appelle régulièrement quand même et bien sûr, cela nous tient réveillés ...

Nous n'avons pas vraiment réussi à comprendre le pourquoi de ces réveils nocturnes, même si cela nous semble corrélé avec la présence ou non de la dernière sieste. En effet, souvent, lorsqu'elle loupe la dernière sieste, elle nous fait son éveil nocturne. Mais nous commençons à être un peu perdus car cela est arrivé aussi alors qu'elle avait fait sa dernière sieste.

Je précise qu'elle ne dépasse jamais 18h pour la dernière sieste et qu'elle est couchée vers 19h30/20h.

Est ce cela est déjà arrivé à certaines d'entre vous ?

Merci par avance pour vos conseils avisés !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 7 mois pour mon grand et ça correspondait aux semaines où mon mari travaillait du soir et que le petit commençait sa nuit avant que son père rentre. Il le cherchait en se retournant vers le lit. Résultats : éveil de 2 à 4.
Ça a duré deux semaines du soir, donc un mois mais pas en continu.
Tout mon soutien, c'est affreux les éveils nocturnes :calin: