1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

6 mois de grossesse et perle de colostrum ?!?

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par mississipi07, 22 Mars 2011.

1. mississipi07

mississipi07 Montée de lait

Bonjour a toutes,
    Alors voila,
    Il se trouve que depuis toutes petite je fait de l’eczéma .
    Actuellement j'en ai quasiment plus ( no stress, grossesse sereine ) sauf à un tout petit endroit, sur le mamelon gauche.
    En voulant retirer cette petite peau sèche, j'ai du compresser le sein et des gouttes de colostrum bien jaune sont sorti de mon sein.
    Alors vu la situation et toutes les questions que je me pose sur mon futur allaitement, je suis super heureuse de voir cela, mais est il normale que j'ai déjà ce premier lait ?
    C'est donc signe que mes seins produire naturellement ?
    Peut être pourrait je me passez du DAL ?
    Donc en faite sentiments mitigés.
    Merci

2. Bluesparadise

Bluesparadise Montée de lait

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal! Ma sage-femme me disait que les seins étaient "prêts" à allaiter à partir du 4ème mois de grossesse environ. D'ailleurs j'ai eu mes premières inondations nocturnes de colostrum vers cette période: je me réveillais trempée!!

3. mississipi07

Merci pour ta réponse rapide =)
    C'est encouragent pour moi du fait de ma réduction mammaire.
    Merci

4. loulettes

loulettes Voie lactée

coucou moi aussi c'était déjà l'inondation à 6mois de grossesse, pour la premiere!
    vive les soutifs jours et nuit! :(
    bonne continuation!

5. mississipi07

Bonjour loulettes,
    moi se n'ai pas encore l'inondation mais il y en a qui ai sorti un petit peu =) c'est encouragent, du fait de mon operation =)
    merci pour ta reponse

6. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonjour,

Certaines études parlent de reconstitution des canaux au fur et à mesure des allaitements. Une maman avec une opération mammaire peut tout à fait avoir eu des difficultés pour allaiter une première fois, et une deuxième fois, l'allaitement se passe au mieux.
    Les gouttes de colostrum sont une excellente nouvelle ! j'imagine ta joie et ton soulagement !
    Tu es informée et attentive et tu sauras détecter les signes si tu vois que quelque chose ne se passe pas normalement dans l'allaitement de ta future puce. C'est la clé du succès !
    Continue à profiter de ta grossesse et de ta "zen attitude" : c'est super !

7. mississipi07

Merci Sylvie, j'aime votre facon a toutes de nous remonter le moral.
    J'espere que mes canaux se seront remis en place =)
    J'ai bonne espoir et je m'accroche a mon Rêve ! <3
    a bientot
    marion

8. Isabelle

Isabelle Fontaine de lait

Oh la la..... c'est génial !!!

Tu sais que les glandes mammaires se développent pendant la grossesse, les menstruations et surtout l'allaitement.

Tu as déjà allaité combien de temps ?

Ton bébé tétait bien ?

J'ai hâte de suivre tes débuts....

Tu sais que tu n'as pas besoin du DAL pour la naissance, tu peux faire les premières tétés sans DAL et voir ce que ça va donner...

La grande est sevrée ?

Bises

Dernière édition: 17 Mai 2011
  9. Anko

Anko Colostrum

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion parce que je suis également à 6 mois de grossesse et que j'ai déjà (!) du colostrum qui coule.... et quelques questions à ce sujet :confused:

J'ai un garçon de 4 ans que j'ai allaité durant 18 mois. Les seuls "soucis" rencontrés lors de ce premier allaitement étaient dues à mon trop plein de lait (trop de lait trop vite donc bébé s'étouffait ^^'). J'ai eu des fuites de lait durant tout le long de l'allaitement quasiment.

J'en suis actuellement à 6 mois de grossesse et depuis quelques semaines j'éprouve des sensations familières dans les seins.... Et cet aprem à l'occasion d'un câlin avec le futur papa il s'est retrouvé inondé par de grands jets d'un liquide clair... de mon côté j'ai les seins durs comme quand j'allaitais (ça se s'oublie pas :rolleyes:).

Donc questions :
    - est-ce la stimulation des seins peut déjà risquer de provoquer des contractions ? Est-ce dangereux pour la grossesse ?
    - si j'ai des écoulements pendant déjà 3 moi, est-ce que ça ne risque pas de modifier la composition de mon lait ? Aurais-je toujours le colostrum nécessaire à la naissance de mon 2e ?

10. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Un peu de lecture ?

Un extrait de l'article Le co-allaitement, publié dans Les Dossiers de l’Allaitement n°73 :

11. Anko

Anko Colostrum

Merci pour cette réponse rapide et très rassurante !

en plus entre temps j'ai eu l'occasion d'en parler avec une sage-femme, qui m'a rassuré elle aussi :D

Partager cette page

Chargement...