• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

5 semaines, reflux, agitation et tetee incessantes

Mahouz

Colostrum
Bonjour,

Visite chez le. Pédiatre mardi, 600 gr en 2 semaines tout va bien. En rentrant je donne la vitamine K que j avais oublié quelques jours avant pr ses 1 mois, et une fiole de concyntal dans la foulée car la veille, ma fille a fait des coliques et je sens que ca recommence.
Ce jour la elle a tete toutes les heures en journée et je constate beaucoup plus de reflux, ma nuit se passe plutôt bien et la journée de mercredi elle dort. Mais a nouveau plus de reflux que d habitude et plus ronchon... J ajuste la verticalise après chaque tetee fait faire le rot etc...
Aujourd'hui agitation pleurs ne me quitte pas reclame le sein... Mais comme la veille doit avoir le ventre plein en permanence et a des reflux. Notre fille pleure peu et la c est assez impressionnant, je la sens gênee la nuit et me questionne sur ces reflux.
J ai acheté un matelas incliné, me questionne sur jn nouveau pic de croissance car depuis 2 jours je la trouve bien plus éveillée (sourie, accroche le regard, rigole tente d'accrocher des objets et verse ses larmes...). Dois je limiter les tetees pr qu elle n ai pas de reflux malgré ses demandes importantes ? Comment la soulager...? Si une de vous a une expérience similaire a partager. Ce forum étant super quand on se sent un peu seul face a la nouveauté avec nos enfants 😊

Gabe

Hyperlactation
De ce que je sais :
- ne pas arrêter l'allaitement.
- fractionner les tétées (pendant la tétée faire quelques secondes de pause) mais toujours à la demande.
- garder le plus possible l'enfant à la verticale (du porte bébé ou écharpe si tu as).

Ce n'est pas mon vécu, mais c'est majoritairement ce que je retrouve comme conseil pour les bébé RGO et je tire ces quelques lignes d'un livre d'un pédiatre urgentiste.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
5 mois ou 5 semaines ? (Le titre dit 5 mois mais tu parles de la vit K a un mois)
Il y a un pic de croissance a 6 semaines, c'est peut être ça. Peut être ce que tu lui a donné lui travaille un peu le ventre.

Sinon je confirme ce qui a déjà été dit :
Il est préférable de faire plein de petites tétées que de grosses, garder vertical autant que possible (ça remplit le besoin de contact, ça réchauffe et masse le bidon, ça laisse le lait dans l'estomac) et éventuellement voir si tu avais mangé quelque chose qui passe dans le lait et pourrait expliquer son inconfort.

Mon fils est très gêné par son estomac depuis la naissance, ça s'améliore progressivement (3,5 mois). (Est ce parce qu'il grandit ou parce que j'ai très fortement réduit la consommation de produits contenant des protéines de lait de vache...?)
Jusqu'à il y a peu, il ne dormait QUE sur moi en écharpe ou dans les bras (nuits comprises). Je ne compte pas les tétées... Et je ne me donne pas d'objectif quotidien inatteignable. (Mais la gêne n'engendre pas de pleurs chez lui, donc pas de souffrance, donc il n'y a rien a faire d'autre qu'attendre).
Donc je t'envoie tout mon soutien. J'espère que c'est temporaire pour vous!

Dernière édition:

Mahouz

Colostrum
Bonjour,
5 mois ou 5 semaines ? (Le titre dit 5 mois mais tu parles de la vit K a un mois)
Il y a un pic de croissance a 6 semaines, c'est peut être ça. Peut être ce que tu lui a donné lui travaille un peu le ventre.

Sinon je confirme ce qui a déjà été dit :
Il est préférable de faire plein de petites tétées que de grosses, garder vertical autant que possible (ça remplit le besoin de contact, ça réchauffe et masse le bidon, ça laisse le lait dans l'estomac) et éventuellement voir si tu avais mangé quelques choses qui passent dans le lait et pourrait expliquer son inconfort.

Mon fils est très gêné par son estomac depuis la naissance, ça s'améliore progressivement (3,5 mois). (Est ce parce qu'il grandit ou parce que j'ai très fortement réduit la consommation de produits contenant des protéines de lait de vache...?)
Jusqu'à il y a peu, il ne dormait QUE sur moi en écharpe ou dans les bras (nuits comprises). Je ne compte pas les tétées... Et je ne me donne pas d'objectifs quotidiens inatteignable. (Mais la gêne n'engendre pas de pleurs chez lui, donc pas de souffrance, donc il n'y a rien a faire d'autre qu'attendre).
Donc je t'envoie tout mon soutien. J'espère que c'est temporaire pour vous!
Merci pour ce post. Effectivement c est 5 semaines, la fatigue me guette.... Je vais faire attention au lait de vache. Côté tétées je ne compte pas mais remarque sue c est a nouveau l anarchie. Cette nuit elle est tombée de fatigue a 23h30 et a dormi jusqu a 4h pr faire une micro tetee et redormir jusqu a 7h.et depuis pleurs si elle n est pas avec moi au sein... J espère qu elle va s apaiser....

Mahouz

Colostrum
Parfois, entre deux tétées, une sortie en écharpe ou porte bébé permet de s'aerer et se changer les idées!
Ouii c est ce que je fais, l echarpe c est top pour ça... Aujourd'hui journée nickel bien régulière sur les tetees sans reflux et plutôt calme. A suivre 😊❤️

Mahouz

Colostrum
Bon... Aujourd'hui nous avons commencé avec un reflux d une espece de boule de lait caillé... Ma fille n'a pas cessee de teter. Puis elle a carrément vomi tout ce qu elle avait bu... Plus rien de l après midi. Depuis 16h elle pleure ne veut que le sein et inconsolable... Elle ne semble pas bien... Lui donner le sein fini par la faire vomir... Elle est très agitée. Et nous sommes désemparés...

Gabe

Hyperlactation
Je t'ai envoyé un message en mp sur une situation, voir si tu t'y retrouves.

Courage à toi !

Mahouz

Colostrum
Coucou,
Nous avons finis par aller aux urgences suite a mon message car les reflux etaient colorés. Je passe notre visite qui a été assez intense. Mais après ca Louise a a nouveau eu des selles et semblait soulager. Je lui donne du polysilane de temps en temps. Les coliques continuent cependant... Depuis hier a nouveau c esr difficile on la voit se tortiller, dort peu car déranger. Je pense qu elle cumule RGO et coliques, ca travaille dur dur. On alterne donc polysilane et concytal... Avec massages 3 fois par jour, portage et par chance y a des moments ou elle s apaise et semble aller mieux. Surtout après la selle... Mauvais moment a passer pour elle.... Merci de prendre des nouvelles