• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5 mois et les bras, les bras, les bras

Chama

Montée de lait
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, pardon si ce n'est pas le cas.
Ma fille a un peu plus de 5 mois et depuis à peu près une semaine, il est impossible de la poser à partir de la fin de la matinée, voire avant.
Elle a toujours beaucoup demandé à être portée (elle n'a jamais fait la sieste ailleurs que sur moi, sauf en voiture) mais cela faisait plusieurs semaines qu'elle acceptait sans problème d'être posée sur son tapis d'éveil ou dans son transat.
Or, depuis quelques jours donc, c'est tout bonnement impossible. Elle pleure (et pas des petits pleurs) dès que je fais mine de la poser. Elle pleure également si elle est dans les bras et/ou dans le porte-bébé et que je suis statique, sauf quand elle est endormie.

C'est courant chez les bébés de 5 mois ?
Est-ce qu'il peut y avoir une cause physiologique, un problème à côté duquel je suis passée ?

Merci.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ça peut valoir le coup de vérifier chez un ostéo ou chiro s'il y a des blocages ou tensions qui font que c'est inconfortable d'être allongée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une otite ? des dents qui poussent ? un blocage au niveau du cou ? du dos ? un torticolis ?
Prendre un avis médical peut être une piste...
 
Haut