• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4mois selles vertes foncées

FEH

Colostrum
Bonjour, je suis à mon 4ᵉ mois d’allaitement. J’ai toujours eu peur de ne pas avoir assez de lait, mais tous les signes étaient rassurants (temps d’éveil, sommeil, couches, ainsi que le poids chez le pédiatre). Je suis partie une semaine en vacances avec mon mari et, sans savoir pourquoi, je faisais téter mon fils toutes les deux heures, car les tétées ne duraient pas plus de 5 minutes et je tirais mon lait pour avoir un biberon pour le papa le soir . Cependant, il a commencé à avoir des selles mousseuses, vertes, parfois foncées, parfois claires, avec beaucoup de glaires (cela fait maintenant 8 jours que c’est comme ça). Mon pédiatre ne trouve pas cela alarmant. J’ai fait une analyse de selles, mais je n’aurai les résultats que lundi soir.
Depuis cet épisode, j’ai surproduction de lait et j’ai les seins engorgés. Car depuis 3 jours j’essaie de le mettre au seins toutes les trois heures et pas avant car plus je le mets plus il se vide
Comment puis-je réguler ma lactation ? J’en suis arrivée à avoir peur de nourrir mon fils au sein, car j’ai l’impression que c’est moi le problème.
Merci d’avance de m’avoir lu

Edit :

Je me dis que c’est important de finir ce sujet si cela peut aider d’autres mamans.

Pour commencer, merci pour vos réponses. Je sais que parfois les selles vertes ne représentent aucun danger, mais ma petite voix intérieure me disait que le changement avait été beaucoup trop brutal et durait depuis trop longtemps. J’ai demandé au pédiatre, qui lui aussi me disait que ce n’était rien, mais j’ai insisté pour obtenir une ordonnance afin de vérifier les selles. Mon entourage me disait également : “S’il est souriant, qu’il a de bons temps d’éveil et de sommeil, c’est qu’il va bien.” Mais non, rien ne me rassurait.

Le résultat est tombé ce matin : il y a une présence de toxine B du Clostridium difficile. Donc traitement et surveillance de son poids en espérant que ça ne deviennent pas plus grave

soyez forte les mamans et sachez que si vous avez des doutes faites les choses mêmes si le corps médical n’est pas pour vous connaissez mieux votre bébé que eu
 
Dernière édition:

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ah les selles on se pose toujours la question !!
Mais tant que c'est coloré, peu importe la couleur, vert ou jaune, liquide mousseux ou avec des grumeaux, tout est ok !
Par ailleurs tout est ok ?
Tu donnes le meilleur aliment possible à ton bebe ❤
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les glaires ici c'était signe d'un petit virus, le nez qui coulait un peu... ton pédiatre a raison ce n'est pas alarmant.
Pour ta lactation, tant que bébé prend quand tu proposes alors tout va bien.
Si tu penses que tu as trop de lait tu peux donner plusieurs fois le même sein et un seul sein par tétée, comme ça bébé accède au lait gras de fin de tétée.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Même expérience qu'Astrio, ici, selles vertes et glaireuses = rhume. Pas de raison d'espacer les tétées :). En ne les espaçant plus, tu ne seras plus engorgée.

Edit : tu n'avais pas de souci de lactation, que ce soit en "trop" ou en "pas assez" avant d'espacer, si ?
 
Dernière édition:

FEH

Colostrum
Les glaires ici c'était signe d'un petit virus, le nez qui coulait un peu... ton pédiatre a raison ce n'est pas alarmant.
Pour ta lactation, tant que bébé prend quand tu proposes alors tout va bien.
Si tu penses que tu as trop de lait tu peux donner plusieurs fois le même sein et un seul sein par tétée, comme ça bébé accède au lait gras de fin de tétée.
Merci de ta réponse effectivement ça fait quelques jours qu’il a le nez un peu pris
 

FEH

Colostrum
Coucou,

Même expérience qu'Astrio, ici, selles vertes et glaireuses = rhume. Pas de raison d'espacer les tétées :). En ne les espaçant plus, tu ne seras plus engorgée.

Edit : tu n'avais pas de souci de lactation, que ce soit en "trop" ou en "pas assez" avant d'espacer, si ?
Merci de ta réponse. aucun soucis de lactation avant d’espacer j’ai juste commencé à avoir peur d’être le problème à ses selles du coup j’ai espacé les tétées de 30 minutes à 1h selon son envie de manger. Après ça va faire deux semaines que les nuits sont assez aléatoire il se réveille pour manger entre 1 à 2 fois voir pas du tout donc bon est ce que cela jouer sur ma lactation
 
Haut