• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

48h sans allaiter ni tirer son lait..

Yoko

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille de 13 mois le matin, à la sortie de la crèche et au moins une fois la nuit. Elle prend également des gros biberons de lait indus le matin et le soir. J'ai arrêté de tirer mon lait en septembre et j'ai rendu le tire-lait ! Sauf que...je pars sans elle en week-end pendant 48h. Je me demande si mes seins et mon allaitement peuvent tenir le coup... Merci pour vos réponses !

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Yoko ,
Ne t'en fais pas pour ton allaitement :) à 13 mois, ta lactation est très stable et peut tenir sans problème plusieurs jours avant de baisser.
En revanche 48h ça peut tirer, donc pour éviter un risque d'engorgement, ou même pour te soulager tout simplement, il faudra prévoir d'exprimer. Pas forcément besoin d'un TL, tu peux exprimer manuellement, par exemple sous la douche, l'eau chaude aide :)