• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4 mois : rythme de tétées et de siestes

Loula1

Colostrum
Bonjour

Mon bébé allaité de 4 mois a faim toutes les 2h, jour et nuit. Est-ce normal ? Est-ce possible de le régler sur 4 tétées par jour (8-12-15-18) et 2 tétées nocturnes ? Si oui, comment faire ?

Idem pour les siestes. Il dort environ 14h par jour, donc suffisamment. Mais les créneaux de ses 4 siestes sont aléatoires.. dois je / puis je faire quelque chose pour le régler à ce niveau là ?

merci !!!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loula1
Je ne peux pas te conseiller sur les rythmes, j'espère que d'autres mamans pourront t'aider. As tu essayé de regarder ta montre pour voir la durée d'éveil et te caler là dessus pour proposer la sieste juste avant les signes de fatigue ? (Ici je me cale sur 3h d'éveil à 8 mois).
En revanche jusque 6 mois on compte (en moyenne) 8 à 12 tétées par 24h, donc 6 ça me paraît trop peu.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loula1 et félicitations !
Comme dit par Astrio, le norme des bébés à et âge est plutôt au dessus en terme de tétées.
Comment est la prise de poids de bébé ?
Sinon il ne me semble pas que tu "doives" faire quelque chose pour régler ton enfant, au fur et à mesure de son développement son alimentation et son sommeil vont considérablement changer, surtout la première année je dirais.
4 mois c'est encore tout petit, et il se passe déjà beaucoup de choses dans son développement 😊
Comment vis tu cet allaitement ? Quel est ton souhait ?
Allaiter à la demande te pose-t-il problème ?
Plein de force à toi, les premiers mois sont souvent anarchiques et épuisants 🙏

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je te partage un article sur les rythmes spécifiques des bébés allaités :
Et des chiffres tirés d'une étude faite par l'OMS
Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !
10 tétées à 4 mois, c'est dans la moyenne ;)