• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 4 mois révolus, beaucoup de coliques, nuits difficiles...fatiguées! Cherche cause!

MoiLi

Période de pointe
Bonsoir,

Après une nuit très mauvaise, et ce soir de nouveau difficile. Je voulais savoir si une animatrice passe par là si vous n avez pas des adresses de Gastro Pédiatres svp? On en peut plus.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
@MoiLi comment allez-vous ?
Je peux demander à une liste d'animatrices si elles connaissent des gastropédiatres dans ta région... parfois on a des bonnes surprises avec les coordonnées de l'annuaire...
Et ton pharmacien peut peut-être aussi te donner des pistes ... (suivant le contact que tu as avec lui).
 

MoiLi

Période de pointe
Merci de demander. Alors je résume, une semaine environ après arret PLV plus de selles rares, une selles tous les jours, par contre crise de ventre (enfin on a associé ces symptômes, tortillements, enervement d un coup, pleurs) toujours régulières. Je commence y a 1 mois et demi, deux mois à arrêter le brebis chèvre plus d un selle par jour, 2 ou 3 ou plus, je note mes repas (mais j oublie parfois certains trucs comme les huiles ou petits encas type amandes par exemple) pour essayer de mettre quelques choses en évidence. A la même période recommence à se frotter le nez la nuit et semble avoir de nouveaux symptômes de reflux (je ne me rappelle plus si ils étaient réapparus avant je me rappelle m etre dit que c est quand je faisais éviction que les symptômes de reflux revenaient).

Crises ventre semblent s arrêter. Et puis après quelques jours de nuits un peu mieux mais par contre toujours symptômes que l on associe au RGO, j essaie les PLV, j ai pas vraiment vu de changement, peut être un peu plus de symptômes de RGO et encore..! Mais je décide de refaire éviction totale et faire plus attention au soja. Je voulais tenter le blé mais je n y arrive pas surtout que je maigris encore. Donc j en suis a éviction lait PLV brebis chèvre soja. Par contre ça fait un mois un mois et demi que la nuit le nez semble se remplir, elle se réveillait le matin le nez tout sec, plein, je constatais rapidement des crottes de nez sèches, et puis ça continue mais maintenant c est plus du mucus et une toux sèche de temps en temps a fait place à une toux sèche mais aussi grasse, ce matin encore elle était pleine de glaires épaisses rien qu à entendre sa respiration. Ses selles sont souvent porteuses de mucus. A coté de ça je traine depuis novembre des maux de gorge régulier, ils ont duré comme ça toutes les semaines environ, pendant deux a trois mois, j ai commencé par des angines, puis douleurs dans les articulations, puis ganglions et puis une fois tout ça passé, maux de gorge toutes les semaines et notamment la nuit. Et nez qui cooule à peine clair, la nuit dernière j ai bu et à chaque fois j ai envie de tousser après, ça me gratte dans la gorge et j avais mal dans la gorge, dès que je suis debout ça va mieux les symptômes sont beaucoup plus légers. Je ne sais plus si elle a attrapé la même chose, ou RGO ou autre. Tout à l heure venait de téter, elle s est endormie je l ai couchée, elle a toussé toussé toussé gras je suis allée la voir, elle s est réveillée quasiment de suite, elle a dormi 5 - 1°0 minutes. J avais aéré la chambre pendant plusieurs heures, elle tousse aussi chez mes parents. On a essayé la proclive mais la culotte de maintien a laché et s est reveillée toujours à la même heure. Et puis elle se tourne maintenant donc je pense que ça ne lui convient pas, et c est pas pratique à la remettre à chaque tétée.

Merci, j ai demandé des adresses d allergologues aussi mais j ai peur qu on m envoie pêter.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as un bol d'eau dans sa chambre pour humidifier l'air?
Est-ce que vous avez des animaux à la maison?
est-ce que tu la mouche tout les jour avec du serum physio ou ton lait et un mouche bébé?
 

MoiLi

Période de pointe
Non pas de bol d eau en faisant des recherches sur le sujet j avais lu que c etait inutile pas assez important, et je n ai pas le chauffage dans la chambre. Non pas d animaux à part chez mes parents. Je la mouche en ce moment tous les jours oui. De nouveau pleine de glaires ce matin et toux cette nuit. Cet aprem Médecin pour la Grande donc j en profite pour elle aussi.
 
Haut