• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 4 mois révolus, beaucoup de coliques, nuits difficiles...fatiguées! Cherche cause!

MoiLi

Période de pointe
Qui pète en permanence si ^^ !! :p

Non mais je comprend pas ce qu elle a, des coliques? Autre chose? J en suis venue à penser la sevrer alors que c est inconcevable pour moi.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais si c'est des colique du a une intolerence au lait de vache la sevrer sa sera pire et en plus tu perd le sein magique qui sert a tout!

Le mien aussi il pete tout le temps depuis sa naissance sa m'inquiete pas
 

MoiLi

Période de pointe
Je fais une eviction des PLV depuis un mois. Et je ne vois pas de changement a part plus de selles rares. Ton petit est il inconfortable? Fait il ses nuits?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés hyper sensibles aux PLV vont réagir aux granules d'homéopathie ( dont l'enrobage contient du lactose ), ou à la pilule contraceptive ( pour les mêmes raisons ).
est-ce que ce sont des pistes pour toi, MoiLi ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés réagissent aussi au soja, lait de brebis et de chèvre car il contiennent des protéines très semblables aux protéines de lait de vache.
La viande de bœuf et de veau peut également provoquer des réaction similaires au protéines de lait de vache chez certains bébés.
 

MoiLi

Période de pointe
Je donne de temps en temps de l homéopathie, c est assez rare mais ça arrive, je n ai pas trop fait de lien faudrait que je sois plus attentive. Ensuite je ne prends pas la pilule. Pour le soja j en mange de temps en temps sous forme de sauce. Lait de brebis j ai mangé avant hier un yaourt de brebis, hier rien aujourd hui rien, je connaissais le risque mais vu que faut bien que je mange et que je suis pas très épaisse, j en mangeais. Le chèvre j en ai mangé la semaine dernière mais là je n en mange plus. La viande de boeuf et de veau je n en mange jamais. La semaine dernière il y a eu deux ou trois jours de mieux. J étais du coup quasi convaincue de la cause alimentaire, qui aurait pu provoquer la grosse crise de la semaine d avant. Mais finalement de nouveau pas bien. Et je n arrive plus à savoir quand ça allait mieux sinon j aurais essayé de réfléchir à ce que j avais mangé. En tout cas ce qui est sur c est que c est allé mieux pas loin d une consommation de yaourt de brebis, ou même pendant, et pas loin d une consommation de fromage de chèvre, ou même pendant. Aujourd hui nous en sommes au 4 ou 5 eme caca. Merci ;-)
 

MoiLi

Période de pointe
Ce soir grosse crise, nous avons pensé aux dents, car mettait les mains dans la bouche, petite pipette de Chamilia et puis toujours pleurs, agitation, au sein comme quasiment tous les soirs en ce moment, tortillements, pousse avec les pieds, s enfouit la tête dans le sein, m attrape avec ses poings serrés, râle, pleure, prend, lache, prend, lache le sein. Papa n arrivait pas à la consoler, je l ai reprise sur moi, s endormait, mais d un coup réouvrait les yeux en gémissant, puis les refermait et ainsi de suite avec signes de crispation. Me suis allongée et l ai allaité et là elle a fini par s endormir. Dents? Fatigue? Coliques? RGO? Purée on tourne chèvre! A défaut d en manger ^^!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouuuu je viens de vivre la meme soiree @MoiLi avec fievre, pleure, cris, tete, lache, vomi, retete et pleure pour finir par s'endormir au bout de 2 heure pffff...
je suis sur que c'est les dents moi enfin je sais pas si les dents peuvent faire la fievre mais tout le reste est liée au dent ! Il a mordu ses main, mes tetons, sa tetine et son attache tetine tout tout tou y est passer ce soir je suis pleine de bave je vais me coucher !
 

MoiLi

Période de pointe
Si les dents peuvent être associées à de la fièvre. Nous Bébé 1 rhino carabinée à quasi toutes les dents et parfois une semaine à 40. Sinon j ai encore passé une nuit pourri. Bébé réveillée en se tortillant et poussant et la n arrête pas de le faire dort mais on voit qu elle a mal.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous on a eu des pics à 40,6°C (le pédiatre me dit que ce n'est pas les dents :). Il est con ce pédiatre avec les dents :))
 

MoiLi

Période de pointe
J hésite à la diversifier. Je me dis si c est un aliment ça peut peut être m aider à le cibler. Si c est mécanique je verrai aussi. Si elle diminue les tortillements c est que y a un truc mécanique en cause. Qu en pensez vous? Est ce qu on perd les benefices de l Allaitement? J avais lu qu un seul bib de LA suffisait à tapisser l intestin et du coup amoindrir ensuite les bénéfices de l allaitement est ce pareil pour la diversification?
 

MoiLi

Période de pointe
Je ne voulais pas de sucette et je vois plein de Mamans allaitantzs qui n en voient pas l utilité. Mais j essaie de temps en temps, déjà parce que c est vrai qu être une tétine géante et être la seule à pouvoir l endormir ça ne me convient pas complétement mais surtout parce que c est impossible qu elle soit apaisée comme ça. Elle va s endormir paisiblement mais au final son ventre prend du volume à chaque tétée, tetouillage et c est autant d air qui va la déranger ensuite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J hésite à la diversifier. Je me dis si c est un aliment ça peut peut être m aider à le cibler. Si c est mécanique je verrai aussi. Si elle diminue les tortillements c est que y a un truc mécanique en cause. Qu en pensez vous? Est ce qu on perd les benefices de l Allaitement? J avais lu qu un seul bib de LA suffisait à tapisser l intestin et du coup amoindrir ensuite les bénéfices de l allaitement est ce pareil pour la diversification?
Alors les freins de lèvres ont également une répercussion sur la digestions des solides car ce sont des enfants qui avalent des morceaux sans beaucoup les ma^cher car c'est plus compliqué avec un frein de lèvre supérieure (et un frein de langue qui va généralement avec le frein de lèvre). Ce sont aussi des enfants qui avalent beaucoup d'air en mangeant des solides aussi donc ils ont aussi des coliques.
De plus si ton bébé est sensible au niveau de l'estomac et de la digestion, ça risque de ne pas être terrible pour lui les solides.

As-tu trouvé quelqu'un pour vérifier les freins?
Parce que clairement, sur la photo où on voit la bouche ouverte de ton bébé, il y a un frein de lèvre supérieur qui est important selon moi.
Tous les symptômes de ton bébé collent avec un frein. même si tu traites ton bébé pour un RGO, ça ne supprimera pas la cause du RGO si celui-ci est le résultat d'un frein (c'est ce qu'il s'est passé pour ma fille et je regrette de l'avoir détecter trop tard pour qu'il puisse être coupé dans de bonnes conditions)
 

MoiLi

Période de pointe
Je pense aller peut être voir celles de ma ville natale consultante LLL. Elle est en train de faire tous les gaz accumulés. Quels étaient les symptômes de ta fille exactement?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
gaz+++
coliques+++ n'en parlons même pas :(
selles liquides, mousseuses, glaireuses, kaki et explosives (mais elle est aussi intolérante aux PLV visiblement donc...)
RGO interne
rots+++ (douloureux et à distance des tétées)
bébé très gêné, hurlant presque toutes la journée, ne dormant pas de la journée
visage très crispé (douleur)

pour moi:
douleurs lors des tétées, devenues insupportables d'où l'utilisation de bouts de sein.

Et elle a le même frein de lèvre que ton bébé sur la photo
 

MoiLi

Période de pointe
Ok nous gaz ça c est sur, coliques reflux je pense de temps à autres. Gros rots direct après tétée ou plus loin. Hier soir par exemple elle avait un rot coincé. Tout humide. Pour les hurlements sa soeur nous faisait pire. Dort mieux la journée que la nuit enfin semble moins dérangee mais quand même. Pas de douleur pour moi. Qu est ce qui vous a permis de vous en sortir? Y avait des jours Mieux? Car nous ça a été le cas donc un difficile à comprendre.
 

MoiLi

Période de pointe
Ce soir je vais je pense remanger des Plv. Nous avons une sortie et vu que de toute façon pas grand changement au bout d un mois...!
 
Haut