• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4 mois et nombre de tétées?

Liline612

Colostrum
Coucou
Voilà j'ai une question qui me tracasse un peu.
Ma fille de 4 mois est toujours à 6 tétées par jour (4 tétées + 2 biberons de lait tiré).
Son poids n'est pas énorme : 5,550kg. Elle se porte à merveille et dort bien aussi bien la nuit que la sieste.
Est-ce que je dois réduire absolument à 5 tétées en sachant que j'ai essayé hier et malgré le fait qu'elle vide bien mes seins à chaque fois elle à faim en moyenne toutes les 2h30.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
 

Marielabeille

Hyperlactation
A mon avis non. Pourquoi faudrait-il absolument passer à cinq tétées à quatre mois ? Et puis si ta fille attrape un rhume, par exemple, elle va forcément multiplier les tétées et ce rythme des cinq tétées va durablement être remis en cause. Ou alors, si tu forces le passage à cinq tétées, il se pourrait que ta petite n'ait plus sa "dose journalière" de lait, et qu'elle se réveille en pleine nuit. Non, à mon avis, il faut laisser faire les choses, de toute façon le rythme de ta fille va encore changer au moment de la diversification alimentaire, si elle n'était pas encore à cinq tétées à ce moment-là, il se pourrait qu'elle y arrive gentiment, sans effort ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi veux-tu réduire le nombre de tétées ?
Si ce rythme vous convient, il n'y a pas de raisons d'en changer ;)
Surtout que le nombre moyen de tétées d'un bébé de 4 mois allaité est supérieur à 6 ! (Je ne sais plus combien, sûrement quelqu'un viendra poster pour le dire ;)) Le rythme dépend des bébés mais en tout cas, 6 tétées par jour à 4 mois ce n'est pas trop ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.
Ce ne sont pas les rythmes des bébés aux biberons ( qui effectivement, sont entre 4 et 5 biberons par jour à cet âge là ).
Notre lactation a besoin d'une stimulation importante, régulière et fréquente pour être stimulée et continuer à produire autant de lait que le bébé en a besoin.

Qu'en penses -tu ?
 

Liline612

Colostrum
merci les filles!
oui en effet j'ai du confondre avec le nombre de biberons.
pour nous c'est parfait ce rythme c'est elle qui gère et du coup elle grossit bien! je vais donc continuer comme ça.
merci beaucoup de votre aide et de vos expériences.
 
Haut