• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3mois prise de poids,,,

bonjour
je m inquiète bcp:(pour ma fille
a la naissance 2890gr
au début elle grossissait bien 200gr par semaines et là depuis qqs semaines sa prise du poids ralentit cette semaine elle a pris seulement50gr:( elle tète bcp souvent jour et nuit ,,ça m inquiète vraiment a la pmi on m’avait dit de compléter je vais pas, me je ne veut pas lui faire du mal non plus,,je pense que jai bcp du lait d’autant plus jy comprend rien
vous avez des idées pourquoi,,,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que dirais-tu de téléphoner à une animatrice LLL pour faire le point de vive voix avec elle ?
Il y a toujours des solutions, sois assurée !
Tu habites où ?
 
j habite en 27 jai essayé l’appeler aujourd’hui plusieurs fois toujours le msg
en plus de ça elle a des selles très liquides, peu de fois elles sont granuleuses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sens que tu es vraiment inquiète.
Dans le 27, persévère pour obtenir l'animatrice.
Il y a des animatrices de permanence également dont tu trouveras les coordonnées sur le site LLL.

Est-ce que tu veux qu'on revoit ensemble les différents points de l'allaitement en attendant d'avoir quelqu'un "en vrai" ?

Combien de tétées prend-elle par 24h ?
 
depuis quelle nie grossis pas bcp elle tète jai impression tout le temps 6 h a 7 a 8 après 10 h ensuite jai ne plus de mesure mais jai la voit souvent entrain de pleurè avec ses petites mains dans la bouche jai essayè également tirer mon lait max40ml quelle boit bien sur ,,,,mon mari me dit que je suis devenue une boule de stress a cause de ça autre info important j ai une intolérance- au fer -rare mais ça existe a l hopital après l’accouchement javais de perfusion car cachets passe a travers ,,,je fait une anémie importante
je doit compléter?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu peux nous donner les différentes prises de poids depuis sa naissance ?
A la naissance ? le poids le plus bas ? à un mois ? à deux mois ? maintenant ?
 
née2890gr 49cm
2800gr plus bas
17j-33220gr
24j-3550
1mois-3710
6semaines 4200gr
2mois 4640gr
2mois 2semaines4940
2mois 3semaines5140gr
3mois 5385g
3mois plus9jours 5440gr
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je te laisse les courbes de prise de poids faites par l'OMS pour les bébés allaités.
Les 3 premiers mois, la gradation se fait en semaines pour avoir une prise de poids plus précise.
 

Pièces jointes

  • cht_wfa_filles_p_0_6.pdf
    24.4 Ko · Affichages: 7

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids du bébé allaité s'infléchit au fur et à mesure des mois.
Tu as raison d'être attentive et d'être vigilante : c'est important que nos bébés reçoivent toutes les calories nécessaires à leur bonne croissance.

ESt-ce que tu as constaté un comportement qu'elle n'avait pas avant ? sucer son doigt ? prendre davantage la tétine ?
Tu lui donnes un sein ? deux seins ?
As-tu repris un contraceptif hormonal récemment ?
 
merci Sylvie pour ton soutien!!!!!!!!
je panique vite fait,,pour le moindre détail ;on a fait un bilan aujourd’hui elle est en parafait santé ,oui depuis env2semaines elle salive bcp et elle mange carrément ses poignets
jai donne un sein parce que je vois le lait "blanc"qui coule mais la je recommence a proposer les deux pour quelle soit mieux rassasier -elle na jamais eu des selles granuleuses toujours comme la crème liquide -le médecin a dit que ce sont ses selles a elle:)
non jai ne pas repris la pilule ;demain je doit faire la prise de sang pour le fer
elle mesure 59 et 5530 mais c’est pas la même balance
merci de tes réponses rapides et encourageants
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En donnant les deux seins, tu apportes davantage de lait par tétée, et donc davantage de calories.
Essaye quelques jours et vérifie la prise de poids.

On sait combien le soutien et les informations aident les mamans à passer les difficultés de l'allaitement parce que nous sommes nous mêmes mamans allaitantes ! :)

Courage !!!!
 
bonjour
jai mes résultats de la prise du sang ferritine très basse -ça peut avoir des conséquences sur la santé de ma fille ?je peux pas prendre des cachets j’ai un intolérance au fer ,,:(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme pendant la grossesse, bébé se "sert" de tout ce dont il a besoin dans ton lait. Ton bébé a tout ce qu'il faut !
Tu peux trouver du fer dans certains aliments. Tu as déjà des infos là dessus ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou Magdalena, c'est ton premier bébé?
tu sais, au niveau du rythme des tétées, les bébés changent souvent les premières semaines/mois ;) c'est normal, il ne faut pas forcément y voir un problème si par ailleurs bébé est en bonne santé. mes enfants on beaucoup beaucoup changé de rythme les premiers mois, je ne cherchais pas particulièrement à l'expliquer vu que par ailleurs ils allaient bien.

la prise de poids de ta fille me semble bien, elle a bien décollé au début et puis là ça se ralenti, c'est normal, les bébés ne prennent pas 1kg par mois éternellement ;) si je peux me permettre, je pense que la peser trop souvent est facteur de stress. les premières semaines c'est bien de peser régulièrement pour s'assurer que le poids progresse bien, mais à l'âge où elle est, pas la peine de peser toutes les semaines.

et pour les cacas, ce que tu décris correspond aux selles normales des bébés allaités. par contre, sais tu que passé 6 semaines les bébés peuvent avoir des selles rares et ne plus faire tous les jours?
 
Haut