• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

38.3 et ronchon nez qui coule éternuements

Audrey2865

Montée de lait
bonjour à toutes, je penche pour un rhume mais mon fils a 14 Mois je n'exclus pas les dents Mais je n'arrive pas à faire La différence..nous sommes dimanche demain c'est férié donc PaS de médecin...avez vous des remèdes naturels??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moucher très très régulièrement au sérum physio (ou ton lait) et mouche-bébé et traiter la douleur si tu penses qu'il y en a.
Tu n'as pas un service médecin 24h/24h près de chez toi pour faire vérifier les oreilles?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux que @SEmilie. Souvent ça passe en 2/3 jours tout seul. Si je vois que ma fille supporte bien je ne donne rien contre la fièvre. Je la découvre juste.
Je ne l'amène au docteur que si ça dure plus de 3 jours (à moins que je la sente vraiment mal). De toute façon s'il y a juste de la fièvre et nez qui coule il me dit de lui donner du doliprane et de lui laver le nez. Il n'y a juste que pour vérifier les oreilles que c'est utile, à voir si tu penses qu'il en souffre mais sinon tu peux largement attendre mardi de voir si il y a besoin de consulter ou non.
De mon expérience, il vaut mieux attendre un peu que les éventuels symptômes de déclarent que de se précipiter. (Le nombre de fois où j'y suis allée au premier jour de fièvre pour "rien" car aucun diagnostic possible à part "un virus" et que j'ai dû y retourner le lendemain quand des boutons sont apparus par exemple).
Tu verras, la fièvre est fréquente chez les enfants et il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre que son système immunitaire fasse le boulot. C'est souvent un petit rhume, rien de méchant.
Bon courage à toi et à ton petit loup.
 
Haut