• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois et grosse nuit

Amalthea

Voie lactée
Bonjour a toutes
Mon petit loup a eu 3 mois Lundi et cela fait 2 nuits qu'il ne se reveille pas pour téter (il dort de 19h30 à 7h...) cela faisait une semaine qu'il avait réduit à une tete vers 1h du matin et la hop plus rien alors quil ne tète pas plus la journée...
Du coup je m'inquiète un peu...faut il le reveiller pour le faire manger? Les fois où j'ai essayé (en nuit ou en journée quand cela faisait plus de 3h qu'il n'avait pas tété) cela ne s'est pas bien passé, bébé qui hurle pour au final ne pas teter efficacement et se rendormir en 2 minutes...
Ca fait une semaine qu'il dort seul avec Papa dans la chambre et moi dans le canapé (comme il a eu un rhume je n'arrivais pas a bien dormir avec les bruits de bébés qui ' inquiétaient ) est ce possible qu'il ne sente pas mon odeur et ne pense pas à manger (je vais peut être un peu loin mais bon...).
Je vais switcher avec Papa la nuit prochaine et on verra!
J'espère aussi que ça ne va pas trop nuire à ma lactation...pas fan de tirer mon lait.
Je sais bien que certaines adoreraient pouvoir dormir la nuit mais au final moi ça me stresse, certaines d'entre vous ont elles de gros dormeurs aussi tôt?
Merciiiii

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Deux indices forts pour savoir si tout va bien au niveau lactation :
- 6 couches avec 120 ml d'urine par 24h ( ne pas se fier aux marqueurs de couleur des couches industrielles et compter 8 couches lavables ).
- la prise de poids : un bébé qui reçoit assez de lait grossit en restant dans son couloir de croissance :

Amalthea

Voie lactée
Deux indices forts pour savoir si tout va bien au niveau lactation :
- 6 couches avec 120 ml d'urine par 24h ( ne pas se fier aux marqueurs de couleur des couches industrielles et compter 8 couches lavables ).
- la prise de poids : un bébé qui reçoit assez de lait grossit en restant dans son couloir de croissance :
Merci Sylvie je vais surveiller tout cela 😊
J'ai en plus mon RDC depuis 3 jours (mais peu abondant) alors ça me stresse un peu plus!