• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 ans dodo avec maman besoin d’aide

Laura31450

Colostrum
Je vous explique tout. J’ai allaité mon fils jusqu’à ses 3 ans. Au départ, j’avais prévu de l’allaiter jusqu’à ses 1 an, mais malheureusement, nous avons déménagé deux fois, ce qui a chamboulé nos plans. Dans notre deuxième maison, nous avons découvert la présence de radon, donc nous avons dû dormir tous ensemble dans le salon pendant 6 mois.

Ensuite, nous avons encore déménagé, ce qui a été un gros changement pour lui. Pour éviter de le traumatiser, nous avons installé un grand lit dans sa chambre, et je m’endors avec lui tous les soirs.

Nous avons réussi à faire le sevrage sans pleurs, mais je n’ai pas réussi à arrêter de m’endormir avec lui. Cela rend mon mari fou, et je culpabilise beaucoup. Mon fils est très attaché à moi, et je sais qu’il est un peu (beaucoup) gâté sur le côté sommeil …

Comment faire pour qu’il se détache de moi sans le traumatiser ? SOS, je ne sais pas comment m’y prendre !

Si vous avez besoin de conseils ou de pistes à explorer pour cette situation, n’hésitez pas à demander.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici par paliers j'ai dit que ça ne me convenait plus et j'ai modifié des choses. En vrac mas forcément dans le bon ordre. Je me couchais tôt près de lui et mon mec revenait me "réveiller" pour que je ne reste pas toute la nuit dans son lit. Autre moment, je me couchais près de lui et quand il était apaisé j'allais faire pipi, puis je revenais, puis j'allais doucher. Puis je revenais, puis j'allais étendre le linge, et je revenais etc. Au bout d'un moment il était endormi.
Autre moment j'étais près de lui et je lui demandais de me dire quand il serait prêt piur que j'aille [me doucher/m'occuper de la paperasse/etc] surtout pas lui dire que j'allais manger sinon il voulait se relever avec moi. Plus tard j'ai arrêté de me coucher près de lui mais je restais au bord de son lit. Le papa à aussi pris le relais parfois mais ça reste à la marge.
J'ai encore dû utiliser mille stratégies pour éviter de le faire trop pleurer, je nenme souviens plus de tout.
Aujourd'hui il a bientôt 7 ans et si je n'avais rien fait c'est un enfant dormirait encore dans mon lit, il aime encore souvent dormir dans notre chambre, nous y avons un canapé-lit. J'avais aussi dû initier toutes les phases de sevrage pour lui... Mais je suis contente du chemin parcouru parce que le moment du coucher reste un moment tres apaisé et tendre, il n'y a jamais de raleries ou pleurs pour se coucher, ni pour lui ni pour la cadette. Et ils peuvent s'apaiser tous les deux seuls après l'histoire du soir et parfois un petite histoire écoutée.
Plein de courage à toi !!!
Je me rappelle les tensions avec mon mec quand il n'en pouvait plus de la façon dont j'accompagnais notre fils... ici j'ai fait un gros changement chaque fois qu'il pétait un plomb pour l'écouter lui aussi, ça a fait du bien à la famille.. par exemple cododo inversé, puis endormissement dans son lit mais je retournais dans le mien jusqu'au premier réveil, etc. Il y va eu quelques allers-retours mais je voulais que lenmapa se sente quand même entendu, même quand nos valeurs éducatives différaient..