• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

21 mois et sommeil agité depuis la naissance

Nanais

Colostrum
Bonjour
Ma fille va avoir 21 mois, elle est toujours allaitée et dort avec nous dans notre lit.
Elle a un lit en cododo dont nous n'avons jamais réussi à la faire dormir dedans.
Depuis sa naissance, elle a toujours eu un sommeil très agité. Impossible de la poser dans son lit sans quelle se réveille.
Elle gigote et cherche le sein ou a
besoin de le tripoter et me sentir auprès d'elle.
Je suis enceinte de la 2ème et depuis quelques temps, elle se réveille vers 2-3 heures du matin et impossible de se rendormir. Elle récupère et se rendort vers 7 h du matin jusqu'à 11 h.
Le soir, elle s'endort à 11 h - minuit même en la couchant plus tôt.
Les nuits les plus agités sont accompagnées d'un manque d'appétit.
Avez-vous des conseils à m'apporter ?
J'ai essayé l'homéopathie, les fleurs de bach, la rassurer au maximum en câlins et paroles. Je ne sais plus vers qui me tourner. Angoisse dû à l'arrivée de sa soeur prochainement, difficulté à digérer, douleur quelque part ?
Merci pour vos témoignages et conseils.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanais, ça doit être épuisant surtout avec bébé ds le ventre !!

As-tu pensé à voir un ostéo ? Elle a peut-être des tensions.
Peut-être essayer la kinesiologie. @mali&soso l'a fait et apparemment ça fonctionne bien.

A-t-elle des intolérances alimentaires ?

Nanais

Colostrum
Bonsoir,

Je vous remercie pour tous ses conseils .
Elle a eu une séance d'osteo à un mois et je lui ai fait voir une kiné aussi.
Elle avait un torticolis à la naissance.
J'ai pris rendez-vous à une autre osteo début janvier donc à voir.
Je ne connaissais pas la chiropractie, je verrais selon les résultats avec l'osteo.
Je n'ai pas de soutien de la part de mon entourage et dans le milieu médical.
Ils me disent soit le problème vient quelle est toujours allaitee, soit parcequelle dort avec nous, que je lui règle mal les horaires de sommeil .
Pas d'intolérance alimentaire.
Elle a des périodes de constipation légère (car en temps normal elle fait 2 à 3 fois par jour) qui se decoince en faisant en quantité.
Merci beaucoup

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir @Nanais je te lis et je te trouve courageuse... et je tencourage à continuer de chercher se qui pourrait la déranger car je me dis que au pire il y a des petits dormeur mais de la à être réveillé dans. La nuit c'est qu'il y'a quelques chose quel ne maîtrise pas ... elle mange quoi le soir? Qui la garde la journée? Comment est l'ambiance à la maison en soirée?

Nanais

Colostrum
Bonjour,
Mon instinct de mère me fait chercher sans cesse d'où peut provenir l'origine de son mal être et malgré les dires autour de moi je reste persuadé de ce que je pressens.
Je ne dis pas que tout ce que j'ai fait est bien mais j'essai de faire au mieux.
Je la garde tous les jours car je ne travaille pas et consacre tout min temps pour elle. Avec l'allaitement nous sommes très fusionnelles.
Le soir elle est très excité car son papa est à la maison.
Pour manger elle est assez compliqué donc c'est soit des pâtes, pommes de terre, lentilles, haricots verts, quinoa courgettes, riz, ebly, steak haché, jambon, epinard selon comment c'et cuisiné .
Je réfléchis depuis et on a commencé la diversification alimentaire à 4 mois et elle a commencé les nuits agités à 5 mois. hier soir son transit s'et débloqué et du coup elle a passé une meilleure nuit et une grosse grasse matinée. Une Sage femme m'ait dit d'esayer d'arrêter tout produits contenant du lait pour elle et pour moi durant 10 jours pour voir. Le résultat a été une forte constipation pour elle et j'ai ma pédiatre qui m'a dit surtout pas que du lait d'amande. J'écoute les conseils à droite à gauche et je ne sais plus.
Je pense à son transit du coup. intolérance alimentaire peut être mais comment savoir.
Merci pour votre soutien

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'éviction des PLV, il fat attendre 3 à 4 semaines pour voir les effets.
Pour l'ESS intolérances, mieux vaut en parler à un gastro pédiatre ou à un allergologue je pense. Une fois diversifiée c'est difficile de trouver. Et qd tu as stoppé les PLV, lui as-tu donné qd mm bcp d'eau ou la tétée ?

Nanais

Colostrum
Bonjour,
J'ai essayé sans lait pour elle et pour moi juste quelques jours car en voyant que ça la constipé j'ai pas insisté.
Elle boit et tête beaucoup donc oui elle tétait et buvait.
Merci