• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

21 mois allaitement et cododo

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour bonjour ,


J'ai un petit garçon de 21 mois ,
Je l'allaite toujours ...enfin je n'ai presque plus de lait depuis plusieurs mois, je ne ressens plus les montées non plus ...
Je prends bien conscience que l'allaitement touche à sa fin , c'est pour cela qu'il dépend de mon sein pour s'endormir ... surtout quand c'est la nuit . Comment l'endormir sans tétée alors qu'il refuse complètement une tetine... je suis entre les deux , j'adore ça, j'adore ce contact avec lui , mais mon petit bout est souvent collé à maman quand je suis là, souvent dans mon lit ce qui entraîne un autre problème. ( Il dort en diagonal haha) mon mari dort souvent en bas,... cela m'attriste un peu . Je sais que l'arrêt du seins et le lit son deux chose importante à mettre en place , sans pression et une étape à la fois ...
Comment avez vous fait ? Quelle est votre expériences ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, conseils et expériences.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici ma fille, 2 ans, s'endort encore au sein, par contre je la pose dans son lit dès qu'elle dort. Je pense essayer de la passer sur un matelas par terre dans sa propre chambre la semaine prochaine, en continuant l'endormissement au sein, mais dans son lit.

Elle nous rejoint souvent dans notre lit en cours de nuit. Pendant longtemps elle dormait en travers aussi, essayait de pousser le papa hors du lit (mais lui s'accroche et ne se laisse pas virer comme cela), et avait même commencé à lui donner des coups de pied en dormant. Un jour on lui a expliqué que ça ne pouvait plus durer, qu'elle n'avait pas le droit de pousser ou taper le papa, même dans son sommeil, et qu'on ne pourrait pas continuer à la laisser venir dans notre lit la nuit si elle continuait.
Le papa dit que ça va mieux depuis.
 

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour,
Ici ma fille, 2 ans, s'endort encore au sein, par contre je la pose dans son lit dès qu'elle dort. Je pense essayer de la passer sur un matelas par terre dans sa propre chambre la semaine prochaine, en continuant l'endormissement au sein, mais dans son lit.

Elle nous rejoint souvent dans notre lit en cours de nuit. Pendant longtemps elle dormait en travers aussi, essayait de pousser le papa hors du lit (mais lui s'accroche et ne se laisse pas virer comme cela), et avait même commencé à lui donner des coups de pied en dormant. Un jour on lui a expliqué que ça ne pouvait plus durer, qu'elle n'avait pas le droit de pousser ou taper le papa, même dans son sommeil, et qu'on ne pourrait pas continuer à la laisser venir dans notre lit la nuit si elle continuait.
Le papa dit que ça va mieux depuis.
Merci vraiment grand grand merci ça me rassure , je vais proposer à papa de s'imposer alors, de rester sur ses positions et d'expliquer ... un matelas par terre hmmm intéressant je pourrais essayer 🤔
 
Haut