• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

20 mois d’allaitement

Mamanchacha

Montée de lait
Bonsoir !
Allaitement exclusif jusqu’au 9 mois de ma crapule, maintenant bien diversifié à 20 mois. Il tête 3-6x par jour, ça dépend des journées, de ce qu’on fait.
Il tête de plus en plus vite, donc de moins en moins longtemps pour pouvoir vite aller jouer... j’avoue que, ça me frustre un peu surtout pour la tété du matin, qui est habituellement treees longue ! La journée, il tête rapidose, pour S’assurer qu’ils sont toujours là lol. Et le soir, s’il est très fatigué, il prend le sein pour s’endormir et plus pour téter. Souvent il se rattrape la nuit quand il n’a pas voulu / ou pu beaucoup téter.
On est loin du sevrage, mais j’ai l’impression que, l’allaitement prend une autre tournure.
(Pas de tétine, pas de biberon, produit laitier occasionnellement on privilégie les fruits). Par contre, je sais qu’il a un verre à bec dur chez son père pour boire de l’eau. (Avec moi il boit au verre, il le garde 3 après midi par semaines).
Comment était l’allaitement avec votre petit bout de cet âge là ? Quel était votre rythme ? Quand est-ce que, la balance a tourné vers un sevrage ( naturel ) ? Je sais que ça peut être treeees long, et prendre plusieurs années, mais je le sens se détacher de + en + et j’avoue que ça me fait bizarre !
merci🙂
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !
Allaitement exclusif jusqu’au 9 mois de ma crapule, maintenant bien diversifié à 20 mois. Il tête 3-6x par jour, ça dépend des journées, de ce qu’on fait.
Il tête de plus en plus vite, donc de moins en moins longtemps pour pouvoir vite aller jouer... j’avoue que, ça me frustre un peu surtout pour la tété du matin, qui est habituellement treees longue ! La journée, il tête rapidose, pour S’assurer qu’ils sont toujours là lol. Et le soir, s’il est très fatigué, il prend le sein pour s’endormir et plus pour téter. Souvent il se rattrape la nuit quand il n’a pas voulu / ou pu beaucoup téter.
On est loin du sevrage, mais j’ai l’impression que, l’allaitement prend une autre tournure.
(Pas de tétine, pas de biberon, produit laitier occasionnellement on privilégie les fruits). Par contre, je sais qu’il a un verre à bec dur chez son père pour boire de l’eau. (Avec moi il boit au verre, il le garde 3 après midi par semaines).
Comment était l’allaitement avec votre petit bout de cet âge là ? Quel était votre rythme ? Quand est-ce que, la balance a tourné vers un sevrage ( naturel ) ? Je sais que ça peut être treeees long, et prendre plusieurs années, mais je le sens se détacher de + en + et j’avoue que ça me fait bizarre !
merci🙂
Super allaitement ! 🥰 bravo pour cette belle aventure déjà :)
Pour moi, l'Ourson vient d'avoir deux ans et on a beaucoup diminué les tétées. Plus de tétées la nuit - mon conjoint a souhaité prendre le relais car il me sentait fatiguée et l'Ourson se réveille de moins en moins. Une tétée pour s'endormir le soir, une à la sieste si je suis avec lui. Il demande parfois dans la journée, je lui dit toujours "non" car je ne le souhaite plus vraiment et ça ne déclenche jamais de pleurs ou de cris. Il me le demande avec la même voix que quand il fait une blague en fait ;)
C'est vrai que ça change, par rapport à plus petit où la tétée restait une bonne façon de le rassurer en toute occasion, ou de le nourrir. Maintenant, nos tétées sont plus des "rituels" en quelque sorte. C'est chouette de voir ces évolutions !
Bonne continuation d'allaitement "nouvelle formule" à toi et ton petit :)
 
Haut