• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1h30 toutes les nuits

Aminabnd

Colostrum
Bonsoir,
Je vous écris concernant mon bébé né le 02/09/22. Je vous explique ma situation, l’allaitement a bien été mis en place rapidement sans encombre. On suspecte une allergie a APLV donc je l’ai éradiqué de mon alimentation. Il a toujours eu beaucoup a de mal à s’endormir et faire des siestes. Depuis cette semaine j’ai développé une technique infaillible qui marche sur lui pour le moment et qui lui permet de faire de longue sieste de 2 a 3h ça peut arriver avec une tetee au milieu quand ça fait 3h. Il dort sur le côté juste à côté de moi je le berce et hop il s’endort sans soucis. Il dort très très bien si je fais la sieste à côté de lui mais dès que je pars il me sent plus et se réveille. Depuis cette semaine les nuits ont également totalement changé, avant ça on avait un bon rythme de croisière qui m’allait très bien : 19h30-23h (ça pouvait aller jusqu’à 4h30 de delai entre 2 tétées)- 2h30-6h-7h30/8h et début de la journée. Maintenant c’est devenu beaucoup plus difficile ce qui me rend très fatiguée car à partir de 2h du matin il se lève toute les 1h/1h30 rarement 2h entre les deux tétées. Par moment j’arrive jusye à le bercer et le rendormir mais là plus part du temps il veut Teter. Est ce que c’est normal , est ce que c’est du au longue sieste que j’ai mise en place ? Merci à tous d’avance pour votre teps .

Alaska1812

Montée de lait
Bonsoir,
Ton bébé est tout petit, c'est normal qu'il se réveille parfois plus souvent, ça peut être un pic de croissance ou simplement son rythme qui change. Rien n'est jamais fixé au niveau du sommeil de nos petits, ça change tout le temps surtout au début. C'est normal. Ma fille aussi faisait des bonnes nuits quand elle avait l'âge de ton bébé, puis des mauvaises, puis re- des bonnes, etc. Ça évolue avec le temps.
Je suis en train de lire "Dormir sans larmes" j'en suis qu'au début mais ça explique beaucoup de choses sur le sommeil des tout petits.

Alaska1812

Montée de lait
Bonsoir,
Ton bébé est tout petit, c'est normal qu'il se réveille parfois plus souvent, ça peut être un pic de croissance ou simplement son rythme qui change. Rien n'est jamais fixé au niveau du sommeil de nos petits, ça change tout le temps surtout au début. C'est normal. Ma fille aussi faisait des bonnes nuits quand elle avait l'âge de ton bébé, puis des mauvaises, puis re- des bonnes, etc. Ça évolue avec le temps.
Je suis en train de lire "Dormir sans larmes" j'en suis qu'au début mais ça explique beaucoup de choses sur le sommeil des tout petits.
J'aimerai rajouter que si il arrive à dormir 3h de suite en journée c'est qu'il en a besoin, suis son rythme et ça va se régler tout seul.