• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1er weekend sans bébé et allaitement

annak-93

Colostrum
Bonjour,

Je me pose des questions car en janvier je vais m'absenter pour la première fois ""longtemps"" sans ma fille.

Voici notre rythme actuel, elle a 14 mois: tétée matin et soir uniquement, pas de problème de quantité de lactation à priori.
Pour information j'ai eu mon retour de couche il y a un mois et ça fait aussi un mois qu'elle fait des nuits complètes sans tétées.

En janvier je vais partir 2 jours, je donnerai une tétée le samedi matin, je ne serais pas là pour la tétée du samedi soir et du dimanche matin, et je serais de retour pour la tétée du dimanche soir.
Je pars avec un tire lait manuel jamais utilisé encore mais j'ai peur de ne pas exprimer grand chose (mon but n'étant pas de conserver du lait, mais de garder la fréquence de stimulation habituelle).

En Mars, je devrais aller à un enterrement de vie de jeune fille d'une amie, ce qui me ferait rater 4 tétées.

Est ce que vous pensez que ça peut mettre en péril mon allaitement ?
Je suis à l'écoute de vos retours d'expérience.

Merci par avance :)
Anna

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je suis jalouse pour les nuits!!
Sinon non je ne pense pas que ça mette ta lactation en danger, surtout si tu tires!!
Profite bien :)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @annak-93

En mars dernier j'ai eu une absence un peu spéciale qui me faisait partir tôt et rentrer tard le soir, voir très très tard. Mon petit avait 14 mois aussi mais tétait beaucoup plus souvent que ta fille.
Pour 3 jours on est passé d'une dizaine de tétées à 2 ou 3 la nuit, voir qu'une seule le dernier jour tellement je suis rentrée tard.
J'ai aussi trimballé un tire lait manuel pour me soulager un peu les seins, je n'ai tiré que le midi et n'ai pas eu de gros problèmes, juste un peu les seins tendus. Quand j'ai retrouvé bébé il a rattrapé le temps perdu et on a retrouvé nos tétées d'avant comme si de rien était (après avoir passé la phase de frénésie de rattrapage 😅).

A 14 mois il n'y a pas vraiment besoin d'entretenir la lactation, elle est bien installée, par contre il faut voir de ton côté à prévenir l'engorgement et les fuites si tu y es sujette.

J'avais aussi constitué un petit stock avant de partir au cas où le petit en aurait besoin et finalement il n'en a pas voulu... Le lait de maman sans maman n'était pas très bon visiblement 😉