• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

19 mois, nuit de tetouillage mamá fatiguée

LixMaz17

Montée de lait
Bonsoir, bonjour

Ma fille a 19 mois, tête toujours beaucoup la nuit. En ce moment avec les canines c'est pas très espacé... Mais sinon on est quand même autour des 2h/3h d'espacement hors douleurs dentaires. Pas de nuit complète depuis 19 mois.
Comment faire pour qu'elle espace plus les tétées la nuit ... Je voulais tenter un énorme verre de lait chaud ou d'avoine (fait maison, de la vrai avoine) avant de dormir mais je crois que ce n'est pas lié car c'est de la tetouille la plus part du temps la nuit pas tellement pour se nourrir et en plus elle mange bien, vraiment!
J'ai tenté de lui dire 'non' mais elle va se rendormir et se réveiller 30 minutes après pour rereclamer donc c'est pire.

Merci

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Si tu décides de faire sauter tout ou partie des tétées de nuit, à cet âge, ça sera vraisemblablement pire quelques jours / semaines, tu vas rencontrer de la résistance.
J'ai sevré les jumelles à 19 mois en finissant par la nuit, j'ai eu deux semaines de nuits pires et un mois de bébés pénibles et pots de colle avant qu'elles ne passent à autre chose et retrouvent leur niveau de pot de collitude habituel.
L'amélioration sur les nuits a été flagrante 3-4 semaines après le sevrage.

LixMaz17

Montée de lait
Salut,
Si tu décides de faire sauter tout ou partie des tétées de nuit, à cet âge, ça sera vraisemblablement pire quelques jours / semaines, tu vas rencontrer de la résistance.
J'ai sevré les jumelles à 19 mois en finissant par la nuit, j'ai eu deux semaines de nuits pires et un mois de bébés pénibles et pots de colle avant qu'elles ne passent à autre chose et retrouvent leur niveau de pot de collitude habituel.
Je voulais juste diminuer, je ne veux arrêter de tout les tétées nocturnes, mais j'avoue avoir au moins voulu 4h d'affilé de dodo. 😂

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux définir une plage horaire sans tétée, c'est le même principe.
Moi j'ai tout fait d'un coup par choix (peu de réveils mais décalés sur quelques heures, ras Le bol), @Hirondel a fait un sevrage nocturne très progressif en allongeant petit à petit les plages sans tetouille.

LixMaz17

Montée de lait
Salut,
Merci pour votre partage,
Je viens de tomber sur un article de la leche league internaional qui m'a bien aidé. Je veux bien qu'hirondelle m'explique.

Dernière édition:

LixMaz17

Montée de lait
Je partage le lien pour celles que ça peut aider c'est plus dans la partie des grands bébé :

Article lll international

Extrait : Il est normal que les bébés aient besoin de téter la nuit pour se nourrir et se réconforter bien après l’âge d’un an. Entre dix-huit mois et deux ans, votre enfant peut commencer à comprendre qu’il y a des limites à la fréquence des tétées nocturnes. Si vous voulez le sevrer la nuit, pensez à lui dire quelque chose comme : « Plus de tétées maintenant. Tu pourras avoir du lait à nouveau quand le soleil se lèvera. » Votre tout-petit peut accepter cette décision sans trop se plaindre ou être très contrarié. Il est important de réconforter votre enfant à ce moment-là et de ne pas le laisser pleurer tout seul. Si votre enfant est prêt à téter moins souvent la nuit, au bout de quelques jours, il pourra se rendormir sans téter. Il acceptera peut-être d’être réconforté plutôt que nourri et commencera peut-être à se réveiller moins souvent. Pour d’autres enfants en bas âge, l’allaitement nocturne reste important pendant deux ans ou plus. Il peut être utile de donner à votre enfant un verre d’eau lorsqu’il se réveille. Certains bébés plus âgés peuvent également se réveiller parce qu’ils ont envie de faire pipi et peuvent préférer faire pipi sur le pot la nuit, plutôt que dans une couche