• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

19 mois , allaitement et repas

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les posts (je suis peut-être une bille aussi :whistle:).

Ma puce-koala a 19 mois et c'est une accro au sein à la base, j'ai d'ailleurs laissé tomber mon job en grande partie à cause de ça . La diversification a été très laborieuse mais on y est arrivé, à force de patience et surtout de pitreries pour la faire manger (je me suis reconvertie en one-(wo)man-baby-show à domicile:ennui:).

Actuellement , elle mange bien à midi et le soir, ouf ! Le matin, elle ne veut que téter et grignote un peu vers 10h avant de redemander une autre tétée , ce qui n'est pas si mal , même si ça embête un peu les principes du papa :rolleyes:...
Ce qui m'embête actuellement, c'est au goûter: rien à faire ! Elle se réveille généralement en hurlant de sa (courte) sieste et ne veut que téter, téter, téter...
- si je lui sers les lolos, après , le goûter ne l'intéresse plus (ça ne la dérangerait pas de rester en allaitement exclusif jusqu'à 2 ans au moins:ttbambin:).
- si je lui propose d' autres choses à manger ou à boire, elle les refuse et ne tolère que MES bras. ça peut durer + de 30 min (je finis par baisser les bras vous comprendrez certainement pourquoi) et je sors le kit d'urgence du soutif ... Et le goûter est zappé aussi :confused:.

Je ne sais pas trop quoi faire... C'est grave , Docteur ? (lui, il dit que oui et propose de sevrer l'accro :lol: )
Je devrais laisser tomber le goûter complètement ?
Vous avez une astuce miracle pour qu'elle se réveille de bonne humeur ?
D'autre(s) idée(s) ?
:) Merciiii...


-
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut t'aider, mon Petit Loup est moins accro du tétou et pourtant il ne mange rien le matin. Que tétée au réveil. On a tout essayé : même ses biscuits au chocolat préférés, au mieux du mieux il en mange un, mais souvent il ne le finit même pas.
Mon homme me dit qu'il est comme ça, il a du mal à manger le matin et il y a des adultes comme ça... je me dis qu'au moins il a une tétée dans le ventre, c'est mieux que d'être à jeun.

Pour le goûter, tu dis qu'elle se réveille en hurlant... mon Petit Loup quand il fait ça il veut téter aussi. Mais pour moi ce n'est pas "normal" ce type de réveille, du chouin-chouin pourquoi pas, mais sinon il sait se réveiller en douceur...
Comment se passe sa sieste ? Tu peux nous raconter tout à ce sujet ?

Sinon, sache que ça n'a rien de problématique qu'elle tète encore beaucoup, elle mange quand même diversifié le midi et le soir, tant qu'elle continue à bien grandir et qu'elle n'a pas de carence ça va. Après si c'est toi que ça ennuie c'est une autre histoire :D.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici elle ne mange rien. Mais elle va à la crèche donc je sais que là bas elle mange. A la maison, depuis qu'elle a deux ans, il m'arrive de faire du chantage à la tétée : tu pourras téter si tu manges au moins deux pâtes et trois haricots. Je nen suis pas fière mais va fonctionne :lol:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était sevré vers 19 mois (mais tjs bp de lait au bib)

Il a tjs mange comme un ogre le midi et le goûter.

Le matin ça a été très longtemps que le sein.

En revanche pas du tout le matin et pas beaucoup le soir.

C'est tjs comme ça à trois ans. Il mange plus que moins au dej et bien au goûter. Le soir beaucoup moins et le matin il grignote.

Je pense qu'on est tous différents, même les enfants ;)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut t'aider, mon Petit Loup est moins accro du tétou et pourtant il ne mange rien le matin. Que tétée au réveil. On a tout essayé : même ses biscuits au chocolat préférés, au mieux du mieux il en mange un, mais souvent il ne le finit même pas.
Mon homme me dit qu'il est comme ça, il a du mal à manger le matin et il y a des adultes comme ça... je me dis qu'au moins il a une tétée dans le ventre, c'est mieux que d'être à jeun.

Pour le goûter, tu dis qu'elle se réveille en hurlant... mon Petit Loup quand il fait ça il veut téter aussi. Mais pour moi ce n'est pas "normal" ce type de réveille, du chouin-chouin pourquoi pas, mais sinon il sait se réveiller en douceur...
Comment se passe sa sieste ? Tu peux nous raconter tout à ce sujet ?

Sinon, sache que ça n'a rien de problématique qu'elle tète encore beaucoup, elle mange quand même diversifié le midi et le soir, tant qu'elle continue à bien grandir et qu'elle n'a pas de carence ça va. Après si c'est toi que ça ennuie c'est une autre histoire :D.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)
J’avais commancé un message mais je crois que j’ai merdouillé en l’effaçant sur le micro clavier du téléphone ( tétée agitée ! ) . Je ne sais plus où j’en étais.... ( désolée si radote)

Les siestes ont toujours été compliquées ( ne dort pas en journée ou que au sein) . Maintenant, j’arrive à l’endormir au sein sur un matelas su sol, dans l’obscurité et avec musique type bruits blancs et à m’éclipser . En fait, c’est le même rituel que le soir : le coucher est plus facile et j’arrive même à la mettre dans don lit. Je laisse la musique en continu pendant la sieste pour faire un cocon sonore, sinon, le moindre bruit la réveille. ( La nuit, j’éteins la musique et ca va) . 3 fois sur 4, elle se réveille 45 min plus tard en hurlant, est crevée mais s besoin de 30 min de tétée pour replonger 45 min. Puis réveil avec pleurs et veut de nouveau téter. Si je l’allaite sur le matelas, elle ne se rendort pas et une fois fini, se lève en grognant et quitte la pièce.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici elle ne mange rien. Mais elle va à la crèche donc je sais que là bas elle mange. A la maison, depuis qu'elle a deux ans, il m'arrive de faire du chantage à la tétée : tu pourras téter si tu manges au moins deux pâtes et trois haricots. Je nen suis pas fière mais va fonctionne :lol:
Merci pour ta réponse. J‘ai déjà essayé de lui expliquer qu‘elle pourra téter après, mais elle pleure de plus belle. C‘est vraiment bizarre parce que la tétée précédente remonte rarement à plus d’1h30...
bon courage avec ta louloute.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tu as essayé de lui mettre le goûter à portée de main pendant qu'elle joue ? Des trucs pratiques et elle pioche .
Merci pour ton message. Oui, je fais ça le matin justement... mais au lever de la sieste, elle ne veut pas jouer tant qu’elle n’a pas tété. Si je la pose , elle hurle.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était sevré vers 19 mois (mais tjs bp de lait au bib)

Il a tjs mange comme un ogre le midi et le goûter.

Le matin ça a été très longtemps que le sein.

En revanche pas du tout le matin et pas beaucoup le soir.

C'est tjs comme ça à trois ans. Il mange plus que moins au dej et bien au goûter. Le soir beaucoup moins et le matin il grignote.

Je pense qu'on est tous différents, même les enfants ;)
Merci pour ton partage d’expérience, c’est peut-être juste son rythme à elle... mais le réveil en pleurs ca me fait quelque chose qaund même...
 

Denise

Période de pointe
On dirait que l'on a les mêmes babi, la mienne est compliquée en ce moment.
Espérons que ce soit passager et que ça va rentrer dans l'ordre rapidement car je suis Hs :(:zz:
Courage à nous toutes
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes vos réponses, les filles.
J'ai décidé pour le moment de lui donner sa tétée au réveil , elle y reste 30 min puis se lève de meilleure humeur. Je mets le goûter à sa portée et elle le mange plus volontiers, tout en jouant. Ce n'est pas énorme mais déjà mieux niveau ambiance :)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle va avoir 5 mois ma paupiette
La mienne n'est pas une vraie "BABI" , c'est surtout une accro aux seins et aux bras qui a du mal à dormir... Par contre, j'ai plein de bisous, mes copines sont limite jalouses :p comparé à leurs bébés super indépendants...
Plein de courage à toi . Ici, ça s'est bien amélioré quand elle a commencé à se déplacer.
 
Haut