• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

18 mois et 5-6 selles par jours ?

Vanou

Période de pointe
Bonjour,

Celà fait un moment que je ne suis pas venue par ici !
Mon Loulou a bientôt 18 et celà fait un moment qu'il fait 4-5-6 selles par jours. Il pousse comme un fou pour ne pas sortir grand chose. Il a l'anus tout irrité car je ne vois pas forcément à chaque fois qu'il pousse (et bien souvent il pousse et il n'y a rien donc je ne peux pas être constamment sur sema couche !). Ces selles sont très collantes donc un peu galère à essuyer.
On sent que ça le gêne car certains soirs il n'arrive pas à s'endormir car il a encore envie.
Il est toujours allaité à la demande de jour comme de nuit.

Bref, si vous avez une piste quelconque je suis preneuse.
Vanou
 

lamiss

Hyperlactation
S'il force pour sortir pas grand chose ou rien ça peut montrer une constipation. Ici on fait compote pruneau ou pruneau direct et huile d'olive (sur les pates, soupe...) mais c'est plus ponctuel. Pour un "traitement de fond" je ne sais pas quoi te dire...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui de l'huile dans les plats tous les jours (1 cuillère à café: colza et noix) et aussi une bonne hydratation avec de l'eau proposée de nombreuses fois dans la journée (petites quantités mais fréquemment pour une meilleure hydratation) en plus des tétées à la demande.
 

Vanou

Période de pointe
Merci !

Je me disais bien que ça pouvait être de la constipation. Ce qui m'interpelle c'est que lui me réclame régulièrement de l'eau (c'est un des 5 mots qu'il sait dire !), bois déjà volontiers alors que sa soeur ne réclamait jamais et refusait de boire.
Le pruneau était très efficace avec la grande. Ce qui m'embête c'est que c'est un peu chronique. Je vais tenter l'huile aux repas.

Merci merci
Vanou
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne suis pas médecin mais tu dis que ses selles sont collantes, si c'est bien le cas, je ne pense pas qu'il soit constipé mais plutôt un peu dérangé ! Il a sûrement mal au ventre, donc pousse pour se soulager. En plus un enfant constipé est loin de faire 4 ou 5 selles par jour.
Mon fils a eu un épisode similaire il y a quelques temps et je lui avais donné un smecta et fini!
Tiens nous au courant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo à fait ça aussi un temps mais ça nous faisait penser à un virus. C'était parti tout seul.
Avec 4 selles par jour c'est pas franchement être constipé.
 

lamiss

Hyperlactation
Pour moi 4-5 selles si elles sont petites et si le bebe force trop, s'il a mal, ça peut être de la constipation. Après si c'est des selles de taille normale (sur la journée), effectivement c'est peut être pas de la constipation. Je suis trop loin pour évaluer ça... Si ça le gène pour s'endormir c'est problématique. Tu en as parlé au médecin ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fils d'une amie a des selles en permanence. Il a 10 ans et ça vient d'une constipation chronique depuis qu'il est tout petit.
Pour moi aussi, plusieurs petites selles par jour et expulsées après avoir forcé, c'est de la constipation.
 

Vanou

Période de pointe
Pas facile d'y voir clair !

Maman bonheur, est-ce que le côté collant ne vient il pas de l'allaitement justement ?

En fait lorsque je l'essuie j'ai clairement l'impression qu'il n'a pas tout évacué (qu'il y a encore des selles dans l'ampoule rectale).

Je n'en ai pas encore parlé au pédiatre. Je voulais d'abord essayer de voir du côté des remèdes de grand-mères, histoire de ne pas faire perdre du temps à tout le monde.

Bon aujourd'hui on a bien bu ! On verra demain.

Merci à toutes
Vanou
 
Haut