• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

15 mois, plus qu'une seule tétée quotidienne ?

Persée

Colostrum
Bonjour,

Mon fils de 15 mois refuse de prendre sa tétée du soir depuis quelques semaines, il ne lui reste donc plus que la tétée du matin car il a supprimé les autres tétées de la journée depuis un moment déjà.
Cela me semble jeune pour ne faire plus qu'une tétée par jour, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour ses apports nutritionnels...
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré une situation similaire ? Est-ce normal ou faut il que je lui propose un biberon à la place ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée !
 

Fidji17

Colostrum
Bonjour,

Situation un peu différente mais qui fait écho :
C'est à cet âge là que ma fille aînée, qui n'était plus allaitée depuis un moment, a arrêté de prendre un biberon le soir. Il était de plus en plus petit d'ailleurs.
Elle n'avait donc plus qu'un bib le matin qui a sauté peu après ses 2 ans.
Elle a 10 ans aujourd'hui, elle ne semble avoir manqué de rien !!
La fille d'une copine est passée au 100% yaourt avant ses 1 ans car sevrage et refus du bib.
C'est sur que ça sort des recommandations officielles mais chaque bébé est différent, et tu ne peux pas le forcer donc...

Je suppose que ton fils consomme des produits laitiers par ailleurs ?
Rien ne t'empêche de lui proposer un bib le soir si vraiment tu penses que c'est mieux mais pas gagné qu'il accepte !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup avait ce type de rythme vers 15 mois. Peut-être un peu après mais pas beaucoup. Il mangeait des solides par ailleurs, de tout (laitages compris). Il n'a pas eu de souci.
Il avait parfois une tétée de plus quand il y avait besoin (bobo, ...) mais globalement on était sur une tétée parfois deux par jours, parfois même zéro, jusqu'à ses 3 ans. ;)
 

Persée

Colostrum
Merci pour vos réponses. Il est allergique PLV donc j’ai toujours peur qu’il manque de calcium 🙈
Mais je vais lui donner un yaourt végétal au calcium supplémentaire dans la journée et ça devrait aller !
 

roxoulila

Hyperlactation
coucou :)

mon pioupiou a 15 mois depuis la semaine dernière, et il était à 2 tétées par jour (matin/soir) depuis ses 13 mois.
Je suis dans le même cas que toi, alors ton message me rassure : depuis quelques jours il tétouille le soir, et le matin ce n'est plus non plus sa passion...
il réclame pourtant mais au bout de 2 minutes il veut faire autre chose.
il a laitage midi/gouter + fromage le soir. et il ne veut pas de lait en verre/biberon/gourde le matin (je tente depuis quelques jours mais rien à faire, il recrache).
Je suis un peu inquiète sur ce aspect là (mais il n'es pas allergique donc bon, moins inquiète que toi)...

Il faut que l'on soit positive : ils se sèvrent tout seul en douceur....

tu as fait comment depuis février ?
 
Haut