• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 14 mois, grève de tétées

Luisandre

Voie lactée
Bonsoir :),

Coco, 15 mois aujourd'hui, est en grève de tétées depuis une semaine. Nous sommes partis (moi, mon mari et sa grande soeur de 5 ans) pendant 3 jours à l'occasion de Noël et premier matin dans la maison de ma tante, il a refusé la tétée. Cela m'a surpris mais je le voyais tellement intéressé par découvrir son nouvel environnement et je me suis dis que le lendemain, il reprendrait. Et bien non ! Et en rentrant chez nous, pareil, refus.

Pour situer : je l'ai allaité exclusivement pendant 4 mois puis je suis passé progressivement en allaitement mixte. Depuis 3 mois environ, il ne tète plus que le matin mais il y tenait beaucoup !

J'ai reloué hier un tire lait à la pharmacie (medela symphony) mais je me suis aperçu que les téterelles sont trop grandes et j'ai tiré 3 fois rien ce qui m'inquiète un peu.

J'essaye de lui proposer le sein très souvent en journée mais refus à chaque fois :(.

Que faire ? Je n'ai pas du tout envie d'arrêter maintenant. J'ai allaité sa soeur pendant environ 3 ans et j'avais bien de faire de même pour lui.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ce qui me vient en te lisant est une confusion sein tétine qu en penses tu? J ignorais qu on pouvait allaiter aussi longtemps avec une seule tetee par jour bravo!! Pr sa sœur aucune greve? 3 ans en mixte aussi?
Comment va ton bébé? Il dort mange bien?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Luisandre , on sent que cette grève t’attriste beaucoup. Les grèves de certains bambins peuvent durer assez longtemps. Il n'est pas rare que des mamans témoignent de grèves qui ont duré 1 à 2 semaines.
Parfois une maladie qui "couve" explique aussi la grève.
 

Luisandre

Voie lactée
Badabouprincess, je penses beaucoup plus à une grève qu'à une confusion car il n'a même pas essayé de téter depuis une semaine maintenant.
Sa soeur, aucune grève, non, elle était beaucoup plus accro au sein que lui mais je l'ai allaité exclusivement plus longtemps (6 mois), elle n'a pas eu de tototte et elle a eu ses premiers biberons à l'âge de 11 mois.

Tatian@, pas de maladie qui couve à priori. Il a eu une bronchite juste avant Noël et il a enchainé avec une gastro (merci la réunion de famille :() et j'ai bien regretté qu'il ne veuille pas téter pendant qu'il avait sa gastro. Là, il est bien enrhumé mais il mange bien, bois bien et joue comme d'habitude. Et oui, ça m'attriste et ça m'inquiète
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Luisandre dans les conseils qui ont déjà été donnés dans d'autres posts sur ce sujet, on préconise le peau à peau, les tétées dans un demi sommeil, bien au calme ou encore dans le bain.
Le mien m'a fait une grève à 16 mois, ça a duré 3 jours il me semble, et je n'ai toujours pas la moindre idée d'où ça venait. Bon courage, c'est très dur à vivre pour le coeur d'une maman
 

Luisandre

Voie lactée
Palou, c'est le 8ème jour de grève aujourd'hui.
J'ai essayé les tétées dans la pénombre et quand il est ensommeillé : refus.
On n'a pas de baignoire mais je fais du peau à peau sous la couette (on serait en été, ça serait plus facile !).
Je le porte un peu tous les jours en porte bébé (il aime beaucoup).
Je joue régulièrement dans le journée à "coucou tétée" en lui montrant un sein. Il rigole puis s'éloigne.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et quelle est sa réaction quand tu lui proposes le sein? Est ce que tu as l'impression qu'il "le vit bien"?
Est ce que les dents pourraient être à l'origine?
 

Luisandre

Voie lactée
Il détourne la tête ou parfois fait non de la tête.
Les dents , peut-être . Mais quand il a stoppé les tétées (la veille de Noël) on n'était pas chez nous et il n'avait pas particulièrement mal aux dents. Il a nettement plus mal depuis 2 jours environ et je donne doliprane ou advil en fonction de l'intensité de la douleur.

J'ai essayé plusieurs fois de lui donner une tétée cette nuit quand il était endormi. Echecs.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup lui parler de cette grève et expliquer qu'il pourra téter de nouveau quand il voudra/pourra

Aller là où il y a des bébés/enfants qui tètent ou lui montrer des vidéos d'enfants tétant (des mamans du forum rapportent la fin d'une grève lors d'une réunion LLL)
 

Luisandre

Voie lactée
SEmilie, je lui parle souvent, lui ai dit plusieurs fois que même s'il grandissait, il pouvait continuer à téter, que ça ne l'empêche pas de continuer à s'intéresser à tout ce qui l'entoure, au contraire ! Que le lait de maman le protège contre les maladies.

Merci pour l'idée d'aller là où il y a des bébés, et surtout bambins qui tètent. Comme se sont encore les vacances scolaires, ça ne sera pas avant plusieurs jours, j'espère que ça ne sera pas trop tard. Je crains fort qu'il ne perde son réflexe de succion s'il reste trop longtemps sans téter. je vais déjà lui montrer des vidéos.
 

Luisandre

Voie lactée
Il ne veut toujours pas.
Je n'ai pas réussi à rencontrer d'autres mamans allaitantes.

J'ai l'impression que c'est fichu. 17 jours de grève, c'est long.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il ne veut toujours pas.
Je n'ai pas réussi à rencontrer d'autres mamans allaitantes.

J'ai l'impression que c'est fichu. 17 jours de grève, c'est long.
Mince. oui c'est long, tu dois être très stressée et très triste.
Montre lui des vidéos de bambins et bébés qui tètent sur le net. ça avait un effet de fou sur ma douce qui voulait téter en même temps que les bébés sur les vidéos.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Luisandre le crapouillot a fait une grève de tétée vers 10 mois (probablement due à ma réaction suite a des morsures de sa part). Il a repris le sein qq heures après que je sois aller en discuter avec la conseillère en allaitement de la ville. Elle m'a dit ensuite que c'était déjà arrivé !

Y a t'il une animatrice LLL ou une consultante en allaitement que tu pourrais rencontrer avec lui ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Jai arreté d'allaiter ma fille a 14mois ou du moins elle a fait une grève de 14jours donc je te comprends et de la je me suis fait une raison et suis passé a autre chose aussi ... je te rapporte juste mon experience sans te diriger vers tel ou tel choix... courage quoi que tu décides ce sera lz meilleur solution ...
 

Luisandre

Voie lactée
SEmilie, je vais lui remontrer des vidéos demain matin, je suis avec lui tranquillement, je vais en profiter.

Eclira, je vojlais à une rencontre LLL pour qu' il voit d'autres bambins et bébés qui tètent mais c'est très loin en distance.
J'ai envoyé un message à une consultante en lactation (que je connais ), pour un rendez-vous .
Je voudrais au moins tire- allaiter jusqu'à la fin de l'hiver et vu que ma production est très faible, j'ai besoin de conseils.

Malisoso, merci pour ton retour. Dans ma tête, je sais bien que je finirais par passer à autre chose s'il ne se décide pas à reprendre le sein, je sais bien aussi que je peux continuer à être une bonne maman pour lui sans allaiter. Mais émotionnellement, pour l'instant, ça ne passe pas.
En fait, la décision lui appartient. Et c'est pas facile pour moi de l'accepter. A certains moments, je lui en veut un peu.

Purée, la vie est belle :) mais parfois bien rude :(!
 
Haut