• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

14 mois et week-end

ohédubateau

Colostrum
Bonjour à toutes,

Et d'abord merci à LLL pour tous les conseils prodigués. Ma fille a 14 mois et autant de temps d'allaitement :)
C'est une bébé accro à la tétée, qui refuse le biberon. Nous avons d'ailleurs arrêté d'essayer de lui fourrer un morceau de plastique dans la bouche, puisque j'ai du lait et que notre vie s'articule extrêmement bien autour de cet allaitement.

J'ai gardé ma fille 9 mois à la maison, durant cette période je dirais qu'elle tétait entre 12 et 20 fois par jour. Depuis septembre, elle est chez la nounou, se passe de lait la journée sans soucis, elle a 2 petits suisses au goûter (sur les conseils de la nounou et ça nous convient bien).
4 jours par semaines elle tète donc le matin, puis de 18h à 19h par-ci par-là, et au coucher. Elle mange solide à tous les repas de la journée. C'est une très bonne mangeuse mais un petit-poids.
Le mercredi/samedi/dimanche, c'est tétée à volonté: 3 le matin, puis 4/5 l'après midi, et au coucher à nouveau.

J'ai toujours eu un bon débit, voire trop bon, j'ai dû garder des coussinets d'allaitement très longtemps pour éviter les fuites.
Aujourd'hui, avec le papa nous aimerions envisager une sortie en couple d'un week-end, c'est à dire 2 nuits.
(Elle passera sa première nuit chez les grands-parents vendredi, mais une seule nuit, donc cette sortie serait envisagée en Mai).
Or, je ne sais pas comment va réagir mon corps, et s'il arrêtait de produire du lait le temps de ces deux jours ? Après avoir discuté, le papa et moi préférons attendre encore plutôt que de mettre en péril d'allaitement. je suis déjà très étonnée que mon corps produise encore le lait nécessaire avec seulement 3 tétées par jours / 4 jours par semaine; je pensais que la source se tarirait. ^^ et non, et c'est génial :)

Donc, vous les mamans comment votre lactation a évolué après 2 ou 3 jours sans tétée passé 12 mois d'allaitement ?

Merci de m'avoir lu, hâte de lire vos réponses,

Ohédubateau
 

ohédubateau

Colostrum
J'ai oublié de dire que pendant les vacances scolaires nous l'avions avec nous au moins 1 semaine, et que durant cette période je la met au sein un maximum. :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À 14mois, la lactation est bien installée. Elle repartira facilement quand ta fille tétera.

Par contre prévois un moyen de soulager tes seins pendant qu’elle n’est pas là, tu risque de douiller sinon.
 

ohédubateau

Colostrum
Merci pour ta réponse ;)
Yep, j'ai un tire-lait manuel pour les périodes de séparation ^^, c'est l'accessoire sexy pour un week-end en amoureux !

Il y a zéro risque d'un arrêt brutal ? (maman parano qui se projette à allaiter jusqu'à sevrage naturel)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse ;)
Yep, j'ai un tire-lait manuel pour les périodes de séparation ^^, c'est l'accessoire sexy pour un week-end en amoureux !

Il y a zéro risque d'un arrêt brutal ? (maman parano qui se projette à allaiter jusqu'à sevrage naturel)
Elle peut éventuellement te faire une grève de tétée, mais si ça arrive tu trouveras pleins de bon conseils ici pour faire face ;)

Profite bien de ton we. Et je peux t’assurer que le tire lait est plus glamour que des seins version obus où l’on hurle dès que quelqu’un s’approche :lol:
Et vu que tu es sujette aux fuites, ça évitera l’inondation
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucun souci ;) J'ai plusieurs expériences avec des absences parfois même plus longues.
Moi j'avais même pas eu besoin de tirer. Mais mieux vaut prévoir de pouvoir le faire au cas où.
 
Haut